Infiltration goutte à goutte par une noue

wembley - 2 nov. 2017 à 18:30
Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 15 janv. 2018 à 14:11
Bonjour,

Voici une question concernant un problème de fuite que je rencontre sur ma toiture au niveau d'une noue qui a été refaite depuis quelques années par un artisan.
Quand les pluies viennent de l'ouest , je me retrouve avec une infiltration d'eau derrière le placo (à l'étage) en goutte à goutte continu si les pluies sont fortes (on entend les gouttes). Récemment et seulement avec du brouillard, le goutte à goutte est arrivé au niveau du faux-plafond du garage, j'ai mis un seau et j'ai eu 15 ml en 5 minutes!
Le couvreur ne voit pas d'où cela peut venir...Pour autant, je suis certaine qu'il n'a pas enlevé l'ancienne noue et en a posé une neuve par-dessus; est-ce un travail conforme à l'état de l'art? Personnellement, je trouve que cela soulève les ardoises au niveau du faitage et que ça se soulève aussi en bas de noue...mais je n'y connais rien!

merci de votre aide

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
2 nov. 2017 à 18:43
Bonjour si les travaux datent de moins de dix ans faites marcher l'assurance décénale .Là je pense qu'il faut déposer la noue et la refaire car avec l'ardoise pas facile de savoir ou est la fuite Si c'est une noue ouverte il faut refaire le zinc .N'oubliez pas de déclarer a votre assurance le dégat des eaux .Cdlt
2
ousia400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
2 nov. 2017 à 18:54
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse; oui, c'est une noue ouverte et les ardoises sont des fibro-ciments. J'ai bien l'attestation d'assurance du couvreur mais je ne sais pas comment m'en servir? Ai-je le droit de contacter cet assureur directement ? Je n'ai pas déclarer cette infiltration à mon assureur habitation car je n'ai pas encore de dégâts intérieurs importants (juste une trace de 3 cm). Dois-je contacter ces 2 assureurs en parallèle?

Merci de vos indications

Cdlt
0