Panne transformateur abaisseur de tension 220-24 Volt

moipastoinilui Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 21:23
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 08:04
0 Je ne vois pas de marque sur mon transfo . si quelqu'un sait ou voir et trouver le plan de câblage?
1 Défaut apparent : appareil barbe a papa ne s'allume pas
2 Constat mesuré :
le transfo connecté sur le secteur produit 0 volt en sortie ( mesure avec un multimètre sur calibre 200 volt)
l'appareil barbe a papa alimenté par un autre transfo (de guirlande de noël : 220-24 Volt )se met en route bien que ce transfo une puissance plus faible.
3 J'ai ouvert le boitier proprement :
le circuit ne présente pas de défaut à l’œil pas de partie noire ou jaunie
j'ai repassé les soudures au fer une à une en faisant refondre l’étain.
pas d'amélioration.


Qui peut me conseiller quelle action , mesure ou remplacement de composant faire.
voici la photo des soudures.
Je peux faire d'autres photos n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19404 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 130
2 nov. 2017 à 21:54
Vous avez plus vite fait de remplacer le bloc d'alimentation par un autre de meme puisance que de chercher a le depanner....

Si c'est une alimentation a decoupage, la base est le circuit oscillant. si vous n'avez pas de tension au primaire du transfo, il faut chercher quel composant du circuit ne fonctionne pas....
0