Signaler

C.A.P.

Posez votre question mer69 - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 10:33 par Pilgrim35
Bonjour, j'ai 14 ans je vais sur m'est 15 en juin 2018.
Je voudrais s'avoir si je pouvait faire un C.A.P. en Mécanique ou une école par alternance ?

Merci d’avance :)

P.S. : je n'arrive pas à trouver la bonne filière ...
Utile
+0
plus moins
Bjr, ce n est pas ca qui manque mon ami voir le conseil d orientation .. mais sans connaitre le pays d implantation difficile de porter un jujement ??? ce n est pas la meme chose a Lyon ou a St Barth

Mer69- 4 nov. 2017 à 00:13
Je n'est pas comprie ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De notre côté, on ne comprend pas bien ce que vous attendez de nous...
Pouvez-vous poser une autre question que "c'est possible" ?
Parce que oui, bien entendu, tout est possible...

Avez-vous pris contact avec un conseiller d'orientation ?

L'alternance est sans doute la meilleure formule, mais elle nécessite de trouver un maître d'apprentissage. Savez-vous combien il y en a dans votre branche ? Voyez éventuellement avec la Chambre des Métiers...

Bref, précisez-nous votre demande, si vous voulez qu'on vous aide !

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Déjà, un petit effort pour commencer :
- Je n'ai pas compris et non "je n'est pas comprie"
Votre succès en sera d'autant meilleur.
Bonne continuation,
Pilgrim35 46Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:33
Bonjour,
Et aussi : Bonjour, j'ai 14 ans je vais sur m'est 15 en juin 2018.
Je vais sur mes quinze ans ou mieux encore peut-être : je vais bientôt avoir quinze ans.
Pour un dossier, il faudra soigner l'orthographe jeune homme !
L'alternance et l'apprentissage sont de bonnes solutions à condition de trouver la voie qui vous intéresse.
Bonnes recherches
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

mes collègues ont raison, il faudrait voir ton conseiller d'éducation pour commencer

sinon, voilà un peu de lecture https://diplomeo.com/cap-mecanique
Icare95 16157Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 10:02
on sait ou il habite le jeune homme ??
Répondre
stf_la sudiste 18379Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 10:06
en france !!!
Répondre
Icare95 16157Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 10:22
bon alors il n a pas de pb a trouver ..; juste un petit peu de volonté pour chercher . sauf s il fait l école buissonnière ?? @+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !