Signaler

Aérateur caisson de volets roulants...

Posez votre question Pascal570 4Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 20:24 par lekabilien
Bonjour.
Constatant un flux d'air froid dans la descente d'escaliers (maison a étage). J'ai decidé de démonter les aérateurs des chambres de l'étage et ai constaté que les plaquistes n'avaient pas lesinés quant aux ouvertures faites sur le placo des caissons de volets roulants des 3 chambres. Soit 1,8 cm de haut sur 40 cm de long....J'ai donc decidé de réduire ces ouvertures de 50 %, en enduisant ces dernières avec de l'enduit C7, pour limiter un peu ce fort flux d'air froid. J'aimerais avoir votre point de vue sur la question. PS: Pavillon à étage de 90 m2 équipé d'une VMC et aérateurs de marque "Aldes". Merci.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Je vous conseille de remettre comme c'était.
Les entrées d'air qui comptent sont celles que vous avez retiré pour voir ces "trous" et non pas les trous eux même. Si les grilles sont de 30 m3 et que les "trous" sont de 10 ou 15 m3, il y a problème ,
La VMC aspire un certain volume d'air a évacuer, réduire un endroit, l'air rentrera ailleurs, WC, SDB, et si toutes les entrées d'air ne sont pas suffisantes pour un flux normal, l'air sera "forcé" a toute les entrées, si la maison est étanche, et la force de l'air aux entrées peut créer des "bruits" génants, sifflemments, bourdonnement, sans compter que cela fatiguera la VMC si c'est une individuelle.
Pascal570 4Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 17:29
Merci et sympa la réponse ! Ma première impression en démontant les aérateurs m'a donné l'impression que ces ouvertures avaient étés plus faites à "l'arrache" qu'autre chose. Bien que ça m'embête un peu, je vais suivre votre judicieux conseil et virer l'enduit. Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour :et je r'ajouterai les grilles sont calculées pour le volume de la pièce le trou dans le mur ne compte pas c'est la surface du trou de la grille qui doit correspondre au volume de la pièce .Il existe chez aldes des grille auto réglables .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je me permets de rectifier une erreur d'inattention de ma part que personne n'a relevé:
"L'air rentrera par ailleurs, WC, SDB. Bien que non, c'est par les chambres bien sur et non WC et SDB qui eux evacuent.
Désolé pour pascal...., et je pardonne a KIDUGUEN qui ne m'a pas tiré les oreilles qui c'est vrai, dans le feu de l'action il a du lire chambres, le cerveau étant un correcteur d'aberrations comme la mienne
Voila, tout est dit.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Photos des aérateurs posés d'origine (pavillon Phénix tout électrique):
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chez Aldes il y a des grilles pour 15,22,30 ou 45 m3 celà doit etre indiqué dessus apres a vous de faire le cubage de votre pièce
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ça marche & merci pour l'info.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Lekabilien il m'arrive également de faire des erreurs mais là j'étais fixé sur la surface des entrées d'air et pas des sorties c'est tout a ton honneur de te corriger .Cdlt
lekabilien 10500Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 20:24
Je me doute bien que la concentration sur un point nous fait zapper quelque chose qui n'est pas logique, car notre "matière grise" lit ce qui devait etre, chose qui arrive plus souvent qu'on le pense. C'est pour cela qu'il n'y a pas de mal a ceux qui s'en aperçoivent de reprendre par leur post l'erreur, être complémentaire, c'est pour mieux informer un l'internaute.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !