Signaler

Poêle a mazout Deville DIN N° 1200382 [Résolu]

Posez votre question jean-Michel BOUCQ - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 10:49 par jean3328
Bonjour,
L'arrivée du mazout dans la cuve de combustion ne se fait pas, pourtant il arrive jusqu’à l'entrée de la cuve et le levier pour d’écraser l'entrée de la cuve coulisse bien ??? je ne sait pas si je m'explique bien pouvez-vous m'aider
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si j'ai bonne mémoire , sur le carburateur de distribution de mazout il doit y avoir une toute petite manette ( 2cms environ) qu'il faut abaisser pour permettre l'arrivée du mazout et la relever pour arréter et éteindre le poele.
A chaque manœuvre de cette manette vous devriez entendre un déclic.
Pour que d'autres personnes puissent mieux vous renseignez que moi , il faudrait indiquer la marque du distributeur de mazout . je vous parle d'un TOBY.
PS : ne pas oublier d'ouvrir aussi le robinet de réglage de débit.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message

Merci de cliquer sur répondre et non sur" créer un nouveau message"

Réponse de: jean-Michel BOUCQ - 9 nov. 2017 à 07:41
Bonjour,
Voilà j'ai bien reçu une réponse de Jean3328, je l'en remercie, mais le problème reste. En effet il s'agit bien d'un TOBY pour le carburateur, la petite manette fonctionne apparemment le dé clique se fait très bien , l'arrivée du mazout est bien ouvert, le mazout n'arrive toujours pas, le nettoyage du filtre est fait le carburateur a était nettoyer au mazout, je l'ai vidé et un petit joint ?? rouge était dans le fond désagrégé le chauffagiste qui ne peut pas intervenir avant janvier me dit que c'est un joint réfractaire ?? que ce n'est pas grave ?? .
Je vous remercie de vos réponses.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le mazout n'arrive pas où ??? Dans le brûleur ou le carburateur ?
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
si le mazout n'arrive pas dans la marmite du bruleur il vous reste encore une possibilité.Démonter le tuyau de cuivre entre le carburateur et le bruleur et le nettoyer (air comprimé ou passage d'un fil électrique) pour enlever depôt de mazout formant des saletés .Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Si , comme indiqué par cetthizi ci dessus vous n'avez pas de résultat, profitez
de la dépose de ce tuyau pour controler si le mazout sort bien de la cuve.
Il pourrait y avoir un probléme de blocage au niveau d une petite bille située
dans le carburateur.
Cela fait bientôt 45 ans que je n'utilise plus ce genre de chauffage et excusez-moi mais ma mémoire commence a me faire défaut , et je ne peux
pas aller plus loin dans la recherche de solution a votre probléme.
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !