Signaler

Voiture radiocommandée

Posez votre question arcod 3Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 17:27 par Icare95
Bonjour à tous ,
Je vais essayer de rapidement présenter mon problème :-)

Voilà , j'ai décidé de créé moi même ma propre voiture radiocommandé et la télécommande qui va avec :
-faire le circuit électronique avec une carte arduino .
-modéliser les pièces mécanique ( triangle de suspensions , bielette de direction ...) , le châssis + les pièces esthétique (carrosserie , boitier de la télécommande ...)

Malheureusement , je ne suis pas sûr que les circuits que j'ai dessiné sur fritzing marche et mes parents (j'ai 13 ans ) ne veulent pas acheter les composants tant que je ne suis pas sûr que sa marche ( je les comprends , le prix de touts les composants sont dans les 80 euros ) .
Est-ce quelqu'un pourrait m'assurer que les circuits électroniques fonctionnent .

Sur l'image de la voiture , la grosse pièce rouge ( je sais pas comment elle s'appelle ;-) ) seras pour de vrai un module L298N (pont en H) . Je n'ai pas pu en mettre car elle n'existe pas sur fritzing .

Sur l'image de la télécommande , la résistance est de 47 kΩ et le condensateur de 100 nF .

Si j'ai mal expliqué dîtes le moi ;-)

Merci !

Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
C'est bien, mais cela reste très loin d'un schéma .

Qu'à t-elle de spécial pour avoir à utiliser arduino ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je veux pouvoir la modifier , rajouter des fonctions ( mettre un émetteur et des capteur sensoriel : caméra , hygrométrie ... et mettre sur la télécommande un récepteur et un écran lcd pour affiché les informations ).
En plus je voudrais faire tout le code moi même
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, 13ans et déjà un petit génie en herbe ?? je te rassure les circuits électroniques fonctionnent mais ce n est pas en faisant des petits dessins sur une feuille de papier que l on peut en voir l efficacité !! et comme a mon avis personne ne va investir sur un forum 80€ juste pour voir si ton dessin fonctionne je sens mal l évolution de ton application .. mais peut etre que je me trompe ?? quand au prix final voici un ordre d idée
https://www.rcteam.fr/90-kit-a-monter

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de me rassuré Icare ;-)
Bon bah si les circuits fonctionnent =-), je vais voir pour commander les pièces .
Maintenant il faut que voit avec mes parents pour commander les pièces :-)
Icare95 16177Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 17:27
Relis bien ce que je viens d écrire avant de te lancer dans des achats
j ai dit que l électronique fonctionne pas forcément ton montage et meme "SI" ..
il y a tout le reste a acheter !! remarque si papa n est pas a 80€ près il vaut mieux acheter cela qu une cartouche de cigarette !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !