Voiture radiocommandée

arcod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 17:26
 Profil bloqué - 7 nov. 2017 à 17:27
Bonjour à tous ,
Je vais essayer de rapidement présenter mon problème :-)

Voilà , j'ai décidé de créé moi même ma propre voiture radiocommandé et la télécommande qui va avec :
-faire le circuit électronique avec une carte arduino .
-modéliser les pièces mécanique ( triangle de suspensions , bielette de direction ...) , le châssis + les pièces esthétique (carrosserie , boitier de la télécommande ...)

Malheureusement , je ne suis pas sûr que les circuits que j'ai dessiné sur fritzing marche et mes parents (j'ai 13 ans ) ne veulent pas acheter les composants tant que je ne suis pas sûr que sa marche ( je les comprends , le prix de touts les composants sont dans les 80 euros ) .
Est-ce quelqu'un pourrait m'assurer que les circuits électroniques fonctionnent .

Sur l'image de la voiture , la grosse pièce rouge ( je sais pas comment elle s'appelle ;-) ) seras pour de vrai un module L298N (pont en H) . Je n'ai pas pu en mettre car elle n'existe pas sur fritzing .

Sur l'image de la télécommande , la résistance est de 47 kΩ et le condensateur de 100 nF .

Si j'ai mal expliqué dîtes le moi ;-)

Merci !

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
6 nov. 2017 à 17:59
Bonsoir,
C'est bien, mais cela reste très loin d'un schéma .

Qu'à t-elle de spécial pour avoir à utiliser arduino ???
0
arcod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 09:44
Je veux pouvoir la modifier , rajouter des fonctions ( mettre un émetteur et des capteur sensoriel : caméra , hygrométrie ... et mettre sur la télécommande un récepteur et un écran lcd pour affiché les informations ).
En plus je voudrais faire tout le code moi même
0
Bjr, 13ans et déjà un petit génie en herbe ?? je te rassure les circuits électroniques fonctionnent mais ce n est pas en faisant des petits dessins sur une feuille de papier que l on peut en voir l efficacité !! et comme a mon avis personne ne va investir sur un forum 80€ juste pour voir si ton dessin fonctionne je sens mal l évolution de ton application .. mais peut etre que je me trompe ?? quand au prix final voici un ordre d idée
https://www.rcteam.fr/90-voitures-de-piste-kit-experts

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
arcod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 13:58
Merci de me rassuré Icare ;-)
Bon bah si les circuits fonctionnent =-), je vais voir pour commander les pièces .
Maintenant il faut que voit avec mes parents pour commander les pièces :-)
0
Relis bien ce que je viens d écrire avant de te lancer dans des achats
j ai dit que l électronique fonctionne pas forcément ton montage et meme "SI" ..
il y a tout le reste a acheter !! remarque si papa n est pas a 80€ près il vaut mieux acheter cela qu une cartouche de cigarette !!
0