Dois-je déposer mon ancien sol stratifié ou non dans mon cas ?

Résolu
yonel67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 17:32
yonel67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 10:59
Bonjour !
Après avoir eu plusieurs réponses d'artisans toutes catégoriques dans l'un sens comme dans l'autre, j'aimerais savoir s'il faut que je fasse enlever mon ancien sol stratifié (clipsé et sans colle) avant de faire poser le nouveau (du même type)
Certaines anciennes lattes ont un petit peu gonflé sur leurs bords suite à un contact prolongé avec des liquides (cela fait moins d'un mm de sur-épaisseur) et surtout à quelques endroits le sol s'enfonce un peu lorsqu'on marche dessus (1 cm je dirais à vue de nez).
L'artisan que j'ai sélectionné me conseille (contrairement au devis établi par le technico-commercial) de laisser l'ancien sol stratifié et de poser le nouveau perpendiculairement, en me disant que cela permettra de gagner en stabilité du sol et en isolation et que si on ôte l'ancien on ne pourra plus le poser dans le sens qui va bien (celui de la lumière rentrant par les fenêtres) pour des raison que je n'ai pas bien comprises, le type de sol en dessous peut-être.
Ne souhaite-il pas plutôt gagner en temps de travail ?
En dessous du sol stratifié actuel il y a une couche fine verte isolante, et de l'OSB, le tout dans une maison structure bois 1920.
Merci bcp pour votre aide et vos avis :)

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
8 nov. 2017 à 17:38
Bonsoir

Si le stratifié n'est pas stable 1cm de flexion, je l’enlèverais.

Pour le sens de pose je ne vois pas quel serait le problème??
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
2