Signaler

Lave linge brandt, problème d07

Posez votre question Julien - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 14:06 par stf_la sudiste
Bonjour,
Après avoir mis une machine à laver comme sans rien changer au programme ni rien fait de particulier,ma machine s'est arrêté et a fait sauter mon différentiel sur le tableau électrique. J'ai donc réenclencher le différentiel et l'écran de la machine affiche "d07". J'ai donc recherché ce que cela signifié et visiblement c'est un problème de fermeture de porte ou un problème de charbon. J'ai changé les charbons, démonter et nettoyer les durites et filtres, vérifier l'arrivée d'eau, et tout remonter minutieusement. En rebranchant la machine, sur une autre prise pour être sûr que le problème ne vienne pas de la prise, j'ai toujours le même problème. La machine ne se lance pas, je met le programme en route, j'entends un clic, un deuxième clic, puis un troisième clic avec un intervalle d'environ 6 secondes entre chaque clic, et l'écran m'affiche toujours "d07" en clignotant. Que puis je faire pour régler ce problème ? Merci d'avance car je suis en galère ! Type de machine :brandt wtc6367f, 6 kg, acheté en novembre 2010.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous avez très certainement un problème de moteur, ou de charbons qui ne portent pas correctement sur le collecteur suite au changement...
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

D07 est un problème de verrouillage de porte ou de carte
stf_jpd87 40830Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 10:14
Les trois mon capitaine
Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. :o)) :o))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
disons qu'avec la référence de la machine, le code D07 est un problème de verrouillage ... mais cela n'empêche pas de vérifier les autres éléments
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !