Lave linge brandt, problème d07

Résolu
Julien - 8 nov. 2017 à 20:17
pepetapedur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 31 août 2020 à 09:57
Bonjour,
Après avoir mis une machine à laver comme sans rien changer au programme ni rien fait de particulier,ma machine s'est arrêté et a fait sauter mon différentiel sur le tableau électrique. J'ai donc réenclencher le différentiel et l'écran de la machine affiche "d07". J'ai donc recherché ce que cela signifié et visiblement c'est un problème de fermeture de porte ou un problème de charbon. J'ai changé les charbons, démonter et nettoyer les durites et filtres, vérifier l'arrivée d'eau, et tout remonter minutieusement. En rebranchant la machine, sur une autre prise pour être sûr que le problème ne vienne pas de la prise, j'ai toujours le même problème. La machine ne se lance pas, je met le programme en route, j'entends un clic, un deuxième clic, puis un troisième clic avec un intervalle d'environ 6 secondes entre chaque clic, et l'écran m'affiche toujours "d07" en clignotant. Que puis je faire pour régler ce problème ? Merci d'avance car je suis en galère ! Type de machine :brandt wtc6367f, 6 kg, acheté en novembre 2010.
A voir également:

5 réponses

j'ai pu réparer ma machine à laver de marque brandt (wtc1263f ) en changeant les balais (13 euros fdp inclus) suite à une erreur d07. Seule la flasque à gauche est à démonter: un premier balai se démonte à l'aide de 2 vis. J'ai du "déclipser" le moteur afin qu'il descendre d'un ou deux cm pour atteindre l'une des deux vis du second balai ou charbon. merci pour ce site et les infos qu'on y trouve!
6
Bonjour raph,
J'ai la même machine à laver le linge Brandt wtc1263f.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez "déclipsé" le moteur pour atteindre le 2ieme charbon ? J'ai pu remplacé le premier charbon mais impossible d'atteindre le 2ieme.
Merci !
0
stf_jpd87 Messages postés 94510 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 451 > Pierre
5 avril 2020 à 09:27
Bonjour

C'est simple vous prenez un gros tournevis et vous forcez sur les pointes pour les décrocher.
1
Pierre > stf_jpd87 Messages postés 94510 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024
5 avril 2020 à 11:01
Bonjour,
Super merci pour la réponse. Je vais essayer ça !
0