Chaudiere saunie duval capacité 12 à ventouz capacité 12 radiats

Tobea - 8 nov. 2017 à 20:27
 cetthizy - 9 nov. 2017 à 17:40
Bonjour,
J’ai une chaudiere saunier duval a gaz de ville ca fait 3 ans que l’ai mais cette fois ci elle deconne a chaque fois elle me fait signe qu’elle s’est vidé avec le voyant rouge donc à chaque fois je dois ouvrir le robinet bleu jusqu’a obtenir 1.4 bar ensuite elle redemarre j’ai fait appel au plombier qui m’a fait l’instalation il m’a dit que’il faut rrmplacer le robinet sous pretexte qu’il ne tient plus ,franchement je ne suis pas convaincu alors c quoi la solution?

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 8 nov. 2017 à 21:27
Bonsoir
Je ne suis pas chauffagiste je précise, donc attendre d'éventuels pros, mon intervention aura le mérite de remonter le message, le plombier a parler de "robinet", probablement le groupe de securité, c'est une soupape qui protège de la surpression mais qui peut être fatiguée, alors a changer, mais lorsque vous remplissez vous devriez voir si cela coule.
Ensuite, voir si les radiateurs ne sont pas pleins d'air, donc remplir d'eau et purger successivement.
Et encore, cherchez une éventuelle fuite sur le circuit chauffage.
Dernière chose, le vase d'expansion est mort.
Avant tout, vérifiez si le groupe tient après remplissage.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Bonsoir,
vérifiez la pression de votre vase d'expansion s'il est en pression (c'est une membrane) qui compense l évaporation de l'eau de chauffage. Si elle est dégonflée obligation de remettre souvent de l'eau. Votre plombier l'a vérifié ? Cela fait partie de l'entretien annuel.Cdt
0