Signaler

Centrale vapeur calor pro express total

Posez votre question philippe.hrt 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 16:37 par philippe.hrt
Bonjour a tous, problème avec ma centrale calor pro express total. Je la met en marche, le fer chauffe, la chaudière également et après quelque seconde la soupape haute pression crache sous la centrale.J'ai vérifié l'électrovanne en la branchant en direct sur le 220v,pas de problème ,le tuyaux qui va de la central au fer n'est pas bouche, j'ai démonté la carte électronique, pas de trace d'échauffement. Je suis maintenant paume .Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bjr, pb de surpression chaudière, thermostat de régulation et sécurité HS et/ou chaudière a changer ??
philippe.hrt 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 12:14
Bonjour Icar95,quand la chaudiere chauffe,j'appuie sur l'inter du fer pour la vapeur et je n'entend pas l'electrovanne ni la pompe c'est normal
Répondre
Icare95 16131Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:27
peu importe quand tu sautes en parachute tu ne t occupes pas de savoir si tu entends le bruit de l avion ?? on regarde si on a bien .. le parachute avant tout !!
Répondre
philippe.hrt 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:13
tu as surement raison, mais une chaudière neuve vela fait 50£ je préfère être sur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

avec la référence de la centrale cela serait mieux ... mais avant de changer une chaudière, on vérifie les thermostats
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, c'est une calor gv8960,je pense, comme icare95 que le thermostat est défectueux car la soupape de sécurité crache, mais j'ai un doute sur la carte électronique. Quand la centrale, au depart ,est froide, peut on ,en appuyant sur l'inter du fer, commander l'électrovanne?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ma question est plutot, avez vous verifié les thermostats sur la résistance ??? car votre 1er message vous dites que la chaudière et le fer chauffent, donc il faudrait savoir, qu'est ce qui chauffe ???
philippe.hrt 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:15
Le fer et la chaudiere chauffent,mais au bout de queques seconde apres la mise en marche ,la soupape haute pression de la chaudiere de la centrale lache par le dessous de celle-ci
Répondre
stf_la sudiste 18352Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:41
Donc mesurez les thermostats sur la résistance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le problème vient du thermostat rond entouré de blanc qui ne coupe plus.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que vous avez raison, le tester me parait impossible(temp 200) et sur ce modèle il faut changer la chaudière, il est soude sur la resistance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non le thermostat (les deux meme) sont sur la résistance qui se change toute seule et cela coute une vingtaine d'euros
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu parles de l'ensemble resistance qui se vis sur la chaudière, faut il changer également le joint(en graphite)? Sur la chaudière il y a également une sonde, qui est collée dessus. Comme je l'ai signale au depart, en appuyant sur l'inter du fer, je ne commande pas l'électrovanne ,cette sonde a peut etre été abimée lors de la surchauffe
stf_la sudiste 18352Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:27
non vous ne changez que la résistance
Répondre
philippe.hrt 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:37
ok merci je vais la remplacer et je verrai la suite
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !