Signaler

Panne lave vaisselle whirlpool ADP 6536 WH [Résolu]

Posez votre question patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 08:25 par stf_jpd87
Bonjour chers tous,
Après avoir parcouru le forum (et d'autres aussi) je ne trouve pas réponse à mon problème que voici.
Mon lave vaisselle whirlpool ADP 6536 WH s'est arrété avec une fuite d'eau.
Quand je dis arrêté, cela signifie qu'il n'y avait plus aucune alimentation, pas de voyant, pas de code Fxx, plus rien ne s'allume.
Après recherche dans les forums j'ai compris que l'appareil s'est mis en sécurité après décenchement du détecteur de fuite.
Je démonte donc la plaque du dessous et effectivement je découvre que le tuyau d'évacuation est percé. Je le change et je rebranche tout, alimentation eau, évacuation, alim 220V, et j'appuie sur le bouton marche/arret, et là...........
RIEN du tout, pas d'alimentation du tout.

J'ai trouvé par ailleurs qu'il fallait faire un reset apres déclenchement de la sécurité en appuyant longuement sur le bouton marche arret, ....Que dalle rien ne se passe.
Sur un autre post je lis qu'il faut appuyer simultanément sur marche et départ pendant 5 secondes, ..... Que dalle rien ne se passe......

Je ne sais plus quoi faire pour redémarrer mon LV,....
quelqu'un peut-il me venir en aide???

Merci d'avance de votre aide.

Patrice
Utile
+1
plus moins
bonjour,
malheureusement, cela ne servira à rien de faire une réinitialisation ou un reset car votre module n'est plus alimenté .... donc vérifiez que le 220v arrive à la carte électronique pour commencer !!!
patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 09:54
Bonjour,
Merci du tuyau, il me reste à trouver la carte qui doit se trouver qque part derriere le bandeau j'imagine et suivre les fils.
Je me souhaite bon courage,.... mdr.
Répondre
patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 10:03
Petite question de débutant, la carte électronique dont vous parlez , module, et le programmateur sont-ils la meme chose??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est tout a fait cà.... votre carte est dans le bandeau , suivre les fils de l alimentation ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Platine de puissance N° 521 0
platine de commande N° 350 0

patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 12:41
Merci, j'ai ouvert le bandeau pour accéder aux platines,..... et pour suivre les fils,....

Le fil rouge phase s'arrete sur l'élément 490-0 ou 490-1 de la vue, continuité OK jusque là y compris pour le neutre bleu.

Seuls les fils du neutre remontent sur la platine de puissance via interrupteur.
Test entrée interrupteur ... continuité OK.
Test sortie interrupteur sur fils noirs, continuité OK quand interrupteur enfoncé of course
Test entrée platine de puissance, continuité OK....

Mais pourtant le petit écran lumineux ne s'allume pas.... donc je dois avoir un probleme sur cette platine, mais quoi???

Par ailleurs, cette platine est pourvue de nombreux plugs de sortie, comment puis vérifier que le courant sort bien de cette platine???

PS: j'ai des pièces partout dans la maison , j'espere que je pourrai remonter tout ca sans faire une achine à coudre...... MDR :o) :o)
Répondre
patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 13:12
test entrée de platine puissance, sortie vers interrupteur de porte ,.... continuité OK
Test sortie interrupteur de porte , entrée interrupteur de porte , continuité OK
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de faire une autre test sans succès, jai rempli la cuve avec de l'eau pour voir si il y avait un déclencheur de contact lié à un niveau d'eau mais rien ne se passe non plus.

Au secouuuuuuuurs :( :(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
désolé pour la question "bête"
vous avez le 220 qui arrive à la machine ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui jai branché un autre appareil sur la prise
et jai vérifié les cosses d 'arrivée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai modifié votre titre ;il n'y a plus qu'à attendre les pros ;cdt
patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 20:37
Merci, cela fait sens.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Faire ces essais:
PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)

ou
1. Allumer le lave-vaisselle
2. Appuyez longtemps sur le bouton programme
3. En maintenant le bouton programme appuyé, appuyez deux fois sur le bouton départ .
4. Le lave vaisselle rentre en mode test
5. Il indique les erreurs s'il y en a
6. Ensuite il lance un cycle

RESET
Vous restez appuyé sur le prélavage et sur la touche départ, le voyant départ doit clignoter
Vous débranchez la prise de courant puis la rebrancher
Vous appuyez une fois sur départ

Bien évidemment après avoir enlevé l'eau se trouvant dans le socle.
Cordialement

patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 09:52
Bonjour,
Merci de ces informations mais mon bandeau ne présente pas les touches comme vous les décrivez.
mon bouton programme est un bouton rotatif qui permet de choisir le programme, on ne peut appuyer dessus...
je ne vois pas comment ajouter une photo dans ma réponse mais mon bandeau présente de droite à gauche les 5 boutons suivant:
MarcheArret/rincage antibacterien/départ différé/Départ/ Programme.
Par ailleurs votre deuxieme facon de faire reset débute par allumer le LV mais je ne peux pas l'allumer puisque la touche marche arret ne donne rien.
je vais tester alimentation du module si je trouve comment faire.
Merci de votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la continuité est bien mais la question est de savoir si vous avez le 220v qui arrive sur la carte de puissance
patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 14:40
Merci de la remarque mais la logique voudrait que OUI puisque j'ai continuité depuis le bloc prise jusqu'à la platine de puissance et qu'il n'y a rien entre les 2. Que du fil....
Vous pensez qu'il pourrait y avoir une perte en cours de route??
Comment faire le test??
Entre borne fil phase (rouge) arrivée sur le LV et le fil neutre arrivée sur platine, après avoir branché l'appareil sur prise murale??
Votre avis SVP??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Helloooooooooooo,
je crois j'ai trouvé.......

J'ai ouvert non sans difficulté la platine de puissance et quelle surprise, voyez donc.....

Dans le coin e nbas à droite Un petit transistor a cramé et la resistance qui est à coté a aussi souffert je pense.
Il me reste à trouver ces deux petits éléments dans un magasin ad'hoc, un fer à souder, du fil à souder, du treillis et ca devrait marcher.....
Et avec 2euros de matos et un peu d'huile de coude on économise 200€ au moins.
Je vous tiens au courant.
patrice24110 12Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 22:30
je crois jai parlé trop vite,
en fait la platine est morte car le circuit imprimé a morflé autour du Triac grillé et ça serait trop compliqué de vouloir refaire les jonctions entre les bout de circuit restant. Et pas sur que je puisse bien faire.
Je dois me resoudre à acheter une platine.
Dommage,

Merci à tous de votre aide, car jai pu ainsi identifier l'origine de ma panne.

Cordialement

Patrice
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Attention si la piste du triac à fondu c'est qu'il y a un court-circuit en sortie.
Si vous changez de platine sans rechercher la panne vous risquez d'avoir une deuxième plaque HS.Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !