Signaler

Mon réfrigérateur ne redémarre pas automatiquement

Posez votre question bensaid - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 15:39 par Bensaid_m
Bonjour,
mon réfrigérateur whirlpool 26 GT/N 540 M.STK / 06 WHIRLPOOL / 12 RL A fonctionne bien seulement il prend du temps pour redémarrer ou ne redémarre pas au point de congélation. le déclenchement se fait manuellement au niveau de la minuterie qu'on vient de changer (neuve).
Prière me donner une solution à ce problème
merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Avez-vous vérifié le thermostat ?
Cdlt,
bensaid- 10 nov. 2017 à 20:58
Bonsoir
Merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.
Comment puis-je svp vérifier si c'est le thermostat qui est à l'origine de ce prob
cordialement
Répondre
Bensaid_m 8Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 19:04
bonsoir
savez vous comment peut on vérifier le thermostat
merci d'avance
cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous parlez d'une minuterie??? il n'y a pas de minuterie dans un réfrigérateur.
Que voulez-vous dire par " il prend du temps pour redémarrer ou ne redémarre pas au point de congélation"
Le compresseur s'arrête et redémarre quand la sonde ou le thermostat lui en donne l'ordre.???
Cordialement
Bensaid_m 8Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 14:38
bonjour
Je viens d'apprendre que ici nous avons affaire à un frigo ancien. le dispositif de démarrage (appelé minuterie chez nous) est de type relais d'intensité (avec une bobine). Il est placé dans le boitier électrique du compresseur.
Je voudrais vous informer d'abord sur ça avant de vous envoyer les photos objet de ta dernière discussion.
Je viens de m'inscrire au forum et j'espère y contribuer à ma juste capacité.
Mes sincères remerciements
Cordialement
Répondre
Bensaid_m 8Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention stf_jpd87 - 16 nov. 2017 à 14:27
bonjour
je ne sais pas pourquoi les photos ne s'affiche pas
est ce un problème de taille?
Merci cordialement
Répondre
stf_jpd87 41023Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 17:13
A voir??
Répondre
Daniel 26 8893Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 20:26

Serait-ce donc ceci ?
Répondre
Bensaid_m 8Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 14:12
bonjour Daniel
ce n'est pas ceci
Je suis entrain de poser des photos de ce type
merci
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
si c'est le relais de démarrage du compresseur, cela ne s'appelle pas du tout une minuterie ... et puis on dit plus souvent une pendule de dégivrage qu'une minuterie ....
ensuite la référence me parait pas bonne, car meme si cela n'est pas vendu en france, whirlpool n'a pas ce genre de référence
Bensaid_m 8Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 14:24
bonjour la sudiste
J'ai appris ce terme "minuterie" par les techniciens de chez nous.
je vais faire des photos pour la pendule et la référence
merci
cordialement
Répondre
stf_la sudiste 18429Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 14:39
Oui on attend toujours vos photos
Répondre
Daniel 26 8893Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 15:02

J'ai connu ça en hôtellerie , c'est une mer2.
Vous la shuntez et vous faites un dégivrage manuel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ceci est le dispositif en question
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici la ref
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est bien un programmateur de dégivrage. Il doit avoir un faux contact. Si en le touchant le compresseur se remet en marche changer le.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous etes sur qu'elle était neuve votre minuterie de dégivrage ?? car les neuves sont plutot comme la photo de Jpd87
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONSOIR
ceci est la photo de la minuterie de dégivrage vue du coté de la tige (en rouge) qui , en la tournant à droite, déclenche le démarrage.
cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !