Signaler

Remontée d’eau entre gaine et PER

Posez votre question Pierrelandes - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 20:48 par xplom
7161Question Problème Plomberie : Remontée d’eau chaude entre PER et gaine
Pierrelandes
Membre inscrit
Pierrelandes
1 messageBonjour

Je viens de terminer une maison neuve.
En allumant le pommeau de douche j’ai une remontée d’eau entre le tpc et le PER d’eau chaude et uniquement lorsque j’allume l’eau au niveau du pommeau...
Cette remontée se situe au niveau de la gaine technique dans le cellier à côté du ballon d’eau chaude.
Le plus surprenant c’est que cette remontée d’eau n’existe pas lorsque l’eau est en pression pommeau fermé...
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Merci par avance.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Que vous fassiez couler aussi bien l'eau froide ou l'eau chaude ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Uniquement l’eau chaude!
La remontée se fait sur la gaine d’eau chaude.
Mon pommeau n’et pas encastré pour information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La remontée se fait uniquement sur la gaine eau chaude, ok.
J'insiste pour que cela soit clair, en ouvrant l'eau froide, aucune anomalie ?
Car la seule pensée que j'ai pour le moment, c'est ouverture d'eau qu'elle soit froide ou chaude, mauvaise etanchéité, malfaçon, sur l'arrivée eau chaude, et un "ruissellement" fait infiltration jusque dans la gaine et vue que dans la gaine technique c'est plus bas, ça ressort.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
JE vous confirme qu’avec l’eau froide il n’y a pas d’anomalies.
Pour information nous avons changer le PER et refait les raccords et certissages et le problème continue...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le robinet est-il mural ou posé sur la baignoire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
va falloir que je cogite...sur le pourquoi du comment
lekabilien 10387Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 23:22
Salut xplom
Je dois dire que ce n'est pas évident a comprendre ce qui se passe.
De l'eau qui s'engouffre dans le gaine uniquement en faisant couler l'eau chaude ???
Ah !!, tête de robinet qui fuit, ce dernier étant sur la baignoire, le joint de base pas étanche, et l'eau suit le flexible. Dernière trouvaille.
Répondre
Pierrelandes- 11 nov. 2017 à 09:48
On a refait 2fois le filetage et les joins été le problème continue.
Mon plombier ne comprend pas et n’a jamais eu ce cas de toute sa carrière
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Le robinet est-il sur la baignoire ?
Les gaines et tuyaux sont-ils visibles sous la baignoire ?
Auquel cas, mettre la main sur le PER et gaine eau chaude sous la baignoire en ouvrant le pommeau
Refait le filetage et joint de quoi ?

Pierrelandes- 11 nov. 2017 à 11:43
On a déjà essayé et le PER est sec...
Répondre
lekabilien 10387Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 13:06
Chaque question a son importance, et avoir une réponse aussi précise que possible, surtout a travers un clavier et lorsque un pro sur place ne trouve pas.
Depuis le début j'essaye de voir la configuration globale des lieux, mais je suis toujours dans le floue.
Le mieux placé c'est vous en ayant la possibilité de voir et manipuler. Il faut procéder par élimination de cause possible en suivant une logique sous visu de la "chose"
Commancer, chose que j'ignore toujours, en mettant loin de sa base ce pommeau, en aspergeant les murs de ce coin douche, si l'eau ne passe nul part sous la baignoire contre les lurs, les gaines etc..., c'est qu'il y a une infiltration ailleurs, reste a chercher la causalité de la liaison "ouverture pommeau eau chaude et reflux d'eau dans le cagibi".

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
vu par pc c'est un peu imaginaire. A mon avis s'il n'y a pas de fuite avec robinetterie fermée , la tuyauterie est étanche. Je pense qu'il faudrait changer votre mélangeur ou votre mitigeur pour faire un essai . A mon avis le probleme vient de la. Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le PER il est serti ou pince a glissement ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !