Remontée d’eau entre gaine et PER

Résolu
Pierrelandes - 10 nov. 2017 à 19:08
 Vince66 - 24 janv. 2023 à 06:53
7161Question Problème Plomberie : Remontée d’eau chaude entre PER et gaine
Pierrelandes
Membre inscrit
Pierrelandes
1 messageBonjour

Je viens de terminer une maison neuve.
En allumant le pommeau de douche j’ai une remontée d’eau entre le tpc et le PER d’eau chaude et uniquement lorsque j’allume l’eau au niveau du pommeau...
Cette remontée se situe au niveau de la gaine technique dans le cellier à côté du ballon d’eau chaude.
Le plus surprenant c’est que cette remontée d’eau n’existe pas lorsque l’eau est en pression pommeau fermé...
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Merci par avance.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Même problème chez moi, mais j'ai trouvé par élimination. Déjà seulement sur l'eau chaude. J'ai donc entamé ma recherche de fuite et là...aucune! Je me suis dit que je ne suis pas là au bon moment. J'ai alors entouré chaque raccord avec du papier absorbant pour déceler les endroits défectueux. Là aussi rien! j'en ai conclu que l'eau venait de la gaine par un autre phénomène. J'ai commencé par évacuer l'eau de mes gaine (compresseur d'air). j'ai fait ça pendant l'été. Rien depuis des mois et retour des problèmes l'hiver. J'ai recommencer à évacuer l'eau et ai bouché avec de la mousse les espace entre gaine et tuyaux des deux cotés. Depuis plus rien, Même mes bouchons en mousse ne sont pas humide. Je pense que de l'eau s'accumule dans les gaines d'eau chaude (condensation ou gaine percée avec infiltration) et que lors du tirage d'eau chaude, avec la dilatation thermique l'eau remonte dans les gaines. J'espère avoir aidé si c'est le même problème.
5
Bonjour,
Qu avez vous mis comme mousse svp ?
Merci
0

J'ai eu le même problème, de l'eau me sortait en goutte à goutte du côté de la sortie salle de bain... De la condensation qui doit ce créer car de l'autre côté j'ai un thermodynamique dans le cellier, qui quand il fonctionne met le cellier "sous vide" du coup, de l'air humide de la salle de bain doit passer par l'espace entre la gaine et le per... Et l'hiver quand la dalle est bien froide, l'humidité condense et le fait de mettre l'eau chaude fait dilater cette eau et voila

-1