Bruit ventilateur radiateur a accu monaco

Résolu
Bricoleurné54 - 11 nov. 2017 à 11:09
 Bricoleurné54 - 13 nov. 2017 à 09:31
Bonjour,
Depuis 5 ans, je suis dans une maison chauffée pour la pièce principale par un radiateur à accu Monaco. Mon radiateur me convenait tout à fait mais cette année, il fait un bruit quand le ventilateur se déclenche jusqu'à ce qu'il s'éteigne, c'est à dire presque tout le temps. Ce bruit est assez fort, donc je suis obligé de l'éteindre la nuit.
Je ne connais pas la référence exacte sans doute MONACO III - 497524.
Je ne veux pas changer le radiateur car il fonctionne très bien, mais régler ce problème de bruit.
D'où provient -il exactement ?
nettoyer ou changer le(s) ventilateur(s) ?
où trouver les pièces? A que prix?
A combien doit se monter le dépannage par un professionnel?
Si je laisse ainsi, en coupant la nuit le ventilateur, est-ce que je risque de fatiguer l'appareil? Est-ce que ça risque de surchauffer ?
Merci
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 nov. 2017 à 11:32
Bonjour :déjà il faut nettoyer au moins une fois par an le ventilo et les grilles Si ça fait du bruit ça peut venir du roulement du moteur ventilo .Il n'y a pas de probleme en coupant le ventilo normalement on pose un thermostat d'ambiance qui coupe le ventilo quand la temperature est atteinte .Pour le prix il faudrait retrouver cette marque sur le net .Cdlt
0
Bricoleurné54
13 nov. 2017 à 09:31
Bonjour,
J'ai quand même fait venir un plombier qui m'a dit la même chose.
Il va donc chercher de son côté pour la pièce car je n'ai pas trouvé sur Internet, mais il doit avoir ses 'réseaux'.
Merci beaucoup
0