Lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8240IX

yanka 1225 - 12 nov. 2017 à 11:14
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 nov. 2017 à 09:20
Bonjour,
Ce matin, mon lave vaisselle en route, s'est mis en arrêt: code erreur: F6E4
Je n' ai rien trouvé sur le document fourni à l'achat (dans la section: panne)
Super....
L'arrivée d'eau est impeccable. Filtre propre. Le problème est que mon lave est encastré..... pour regarder... pas simple.
Avez vous une idée de ce que c'est?
Merci......

2 réponses

Bonjour,

Problème de prise d'eau à vérifier du début à la fin de la chaîne mais avant voir si pas de fuite dessous.Voir détecteur niveau d'eau dans le fond du LV sous le filtre principal bien le nettoyer avec brosse à dents.
Comme il est encastrable procédure suivante

Surtout pour les appareils encastrés fuite pas fuite
LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop", d'où l'affichage E15.
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 nov. 2017 à 09:20
bonjour

F6E4 est un problème de fuite, donc il faut sortir votre lave vaisselle, le pencher en arrière et voir si de l'eau coule, ensuite, vous restez appuyer sur le bouton départ pour annuler le défaut et vous remettez en route, si cela recommence, c'est que vous avez une fuite et il faut la trouver !!!!!!!!!!
0