Signaler

Alimentation de radiateur bouche

Posez votre question CM - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 10:39 par lekabilien
Bonjour,
Je desirerai savoir comment changer une alimentation enPER d un radiateur de chauffage centrale qui est bouche ou qui a été plier a la pose(ce radiateur ne chauffe pas bien depuis le debut il ya 15ans)Un désembouage a ete fait il y a un an sans resultat pour c radiateur ,un plombier m a fait un devis de 1400E pour retirer un depard et un retour en apparent dans mon sous sol et remonter sous le radiateur Cela est trop cher je voudrais essayer de le faire moi même ,il faut déjà que je trouve si c est le départ ou le retour qui est bouche
Merci pour vos conseils
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Comment faire pour changer le tuyau, impossible a vous dire pour quelqu'un qui ne voit pas l'installation. Seule chose que je vous propose, tirez dessus, s'il n'est pas trop long, trop courbé ça pourrait marcher, mais s'il est vraiment plié c'est foutu.
Si ça vient, n'oubliez pas d'attacher l'autre derrière.
Savoir lequel des 2 qui est bouché c'est plus simple, vous les démontez des 2 cotés et vous soufflez dedans, vous verrez bien la difference.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour cette reponse,je pense que je vais retirer le tuyau en apparent dans mon sous sol un fois que j aurai trouve le quel est plie,par contre je me demande si je peux le refaire en PER ou si je suis obliger de retirer en cuivre vu que cela sera apparent sous ma dalle de sous sol et que je vais perce sous le radiateur pour remonter
J ai environ 8 metres a retirer
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour CM
Vous pouvez le faire avec les 2, mais pour ma part je pense qu'en cuivre rigide c'est mieux. Rigide donc moins de colliers, moins de contacte avec la "masse froide" est l'isolation de ce tuyau sera plus facile faire sans qu'il se tortille.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !