Signaler

Système électronique inconnu [Résolu]

Posez votre question rollerdingue27 25Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 20:07 par rollerdingue27
Bonjour,
Je viens de démonter une boîte de dérivation dans le grenier et voilà ce que j'ai vu. Cette boîte alimente un circuit d'une ampoule qui fonctionne comme un télérupteur avec un bouton poussoir. Ma question, est-ce que je peux démonter ce système pour le remplacer par un autre plus récent.
Je joins une photo.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Bien sûr vous pouvez le remplacer...
Mais pourquoi, s'il fonctionne encore ?

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, soit ce sont 2 télérupteurs ou un télérupteur et un relais ou un transfo BT ??? vous avez le choix !! la boule de cristal passe par un examen sur place mais comme dit plus haut pourquoi le remplacer si vous ne savez pas quelle est leur fonction ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :un seul poussoir une lampe il aurait été préférable un inter simple .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne cherche pas spécialement à le remplacer, mais être dans les normes en sachant que je refait tout l'étage du sol au plafond. Je ne voudrai pas avoir de surprise quand tout sera fini. De plus je connais bien les nouveaux télérupteurs, mais celui-là me paraissait bizarre d'où ma question.
Merci encore.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors soit vous en remettez un sur un tableau modulaire ou vous mettez un interrupteur et vous supprimez le télérupteur par contre il semble qu'il y en ait 2 remarque faite aussi par icare car on ne voit pas dans le bon sens .Cdlt
stf_jpd87 41058Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 18:48
Bonsoir

Je suis étonné qu'il n'y ait pas une référence dessous???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Je dois avoir deux télérupteurs, car j'ai deux chambres alimentées en interrupteurs poussoirs. Je vais conserver ce télérupteur et ajouter une ligne pour mettre des led au plafond.
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !