Mise en oeuvre d'un relais statique ; commande chauffage hs

pouloute8 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 19:23
pouloute8 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 08:47
Bonjour à tous , je suis devant mon radiateur qui a le ventre à l'air dans le salon , malade et je ne dois pas trop tarder à réagir avant d'avoir des problèmes ..

le malade: un sèche serviette comprenant un soufflant en plus dans le bas.

l'ensemble se commande en ir par télécommande. ça c' était vrai mais ce ne les plus.

la télécommande pilote le sèche serviette sans défauts . consigne T respecté . le chauffant ventilé lui était programmable sur une plage de temps sans réglage T , c'est juste un coup de boost au cas ou. bon , il ne fonctionne plus .

son circuit à part reçoit une tension de commande de l'élément sèche serviette dans le quel se trouve le récepteur ir . les deux éléments sont alimentés en 230v en permanence , pas de problème ici. donc le soucis est que le soufflant , son relais , n'est plus commandé malgré une tension de commande présente.( le relais est ok et son alim 24v cc aussi). en claire !, je veux faire simple .

je pense utiliser cette tension de commande pour déclencher un relais statique qui s'occuperait lui d'alimenter le ventilateur et sa résistance. ( les sécu bilame sont ok).

Mais , la tension de commande provenant du circuit électronique de l'autre partie "maitre" , est de :

6v env à l'état arrêt et de 180 / 186 v env à l'état marche en alternatif.

je pense utiliser un statique pour sa faible I en commande vu l'inconnue de son origine . voila, le tableau est simple en fait mais je ne sais pas me débrouiller de ces tensions, je sais que je dois utiliser un pont de diodes , peut être une résistance , un fusible, un relais , un autre fusible . merci d'avoir prêté attention à mon misérable cas, et si vous avez une solution , elle sera bienvenue . cordialement. frédéric.

ps : je ne souhaite pas remplacer l'existant qui n'a pas fonctionné longtemps .

4 réponses

Profil bloqué
13 nov. 2017 à 22:18
Bjr, je n ai rien compris !! ca me parait un peu compliqué pour un malheureux sèche serviettes avec thermostat et minuterie (banal quoi!) un peu moins banal c est d avoir besoin d une télécommande pour faire fonctionner tout ca ?? est ce que la télécommande plie et range les serviettes sur le radiateur ??
0