Isolant four

Résolu
Laurent 67 - 13 nov. 2017 à 19:52
 Marlp - 4 sept. 2019 à 20:26
Bonjour,

Suite au changement de la resistance sole de mon four l'aluminium est venue avec ...

Je pensais le remplacer par de l'aluminium classique mais il est indiqué qu'il ne dois pas etre proche d'une résistance, du coup je suis un peut perdu car j'ai peur que apres avoir changé la résistance la laine de verre crame :(

Merci par avance !!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je viens d'enlever la résistance sole défectueuse de mon four et toute la laine de roche recouverte d'alu est venue avec. J'ai donc acheté un panneau de laine Firerock et je voudrais savoir de quel côté la poser dans mon four. Côté alu contre la résistance ou contre la paroi du four? La laine va être en contact avec la résistance. Est-ce dangeureux?
Merci pour vos conseils.
M.Petit
12
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
4 sept. 2019 à 17:57
Bonjour

La Laine pas de problème; à éviter l'aluminium au contact de la résistance. . Alu = conducteur d'électricité.
1
Re, cela n a aucune importance vous le remettez dans le meme sens que celui d origine !!
l alu ne doit pas venir en contact avec les broches de connexion .. pour le reste ce sont des résistances blindées donc aucun souci de ce coté la !!
2