Signaler

Raccordement trop plein lavabo [Résolu]

Posez votre question Lapierre - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 10:41 par lekabilien
Bonjour,
Je viens d'acheter un meuble avec vasque qui possède un trop plein qui se vide directement dans l'évacuation.
Je ne sais pas quoi prendre comme siphon.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Le siphon est en dessous du trop plein, donc siphon lavabo en 32 normalement
Une photo si vous pouvez ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"qui se vide directement dans l'évacuation", cela veut bien dire intégré ?
Le siphon est standard, c'est au niveau de la bonde que des ouvertures doivent être prévues pour l'eau du trop-plein...

Il vous faut donc un ensemble de ce type :

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
lekabilien 10455Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 15:00
Bonjour gt.55
Je ne suis pas sur que notre internaute ait bien décrit la situation par méconnaissance en plomberie, a moins que depuis mon inactivité, il est arrivé sur le marché ce que décrit cet internaute. Sinon ta bonde n'est pas la bonne, il manque justement le trop plein.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si, si, c'est la bonne : il y a les orifices dans le corps de la bonde...

Pris directement sur le site de WIRQUIN : http://www.wirquin.fr/salle-de-bains/lavabo/ensembles-bondes-et-siphons/diy-ensemble-fermeture-quick-clac-pour-lavabo.html

Le descriptif précise bien "avec trop-plein intégré" :

Mais c'est vrai qu'il faut savoir ce que l'internaute entend par "qui se vide directement"...

lekabilien 10455Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 15:14
Quel c.. Je suis. Bien sur, j'ai confondu lavabo et évier, la retraite ne me va pas très bien, et en plus dans ma réponse 1 c'était entendu.
Répondre
gt.55 3464Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 15:18
Pas grave, ça arrive à tout le monde !
Répondre
Lapierre- 15 nov. 2017 à 08:12
Merci beaucoup. C'est tt à fait ce qu'il me faut !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il existe aussi ce système:
Voir sur cette

Cliquez sur l'image pour agrandir
lekabilien 10455Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 16:06
Salut stf.... Je suis trop vieux, je pense que c'est celui ci qu'il faudrait effectivement, même si la photo est floue, je commence a perdre ce que je faisait il y a pas encore si longtemps.
Répondre
stf_jpd87 41069Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 06:52
T'inquiètes pas, ce n'est pas pour rien qu'ils ont crée les objets trouvés LOL
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, ça c'est l'autre système, plus traditionnel...

Avec son siphon :

lekabilien 10455Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 17:02
Et oui j'ai du souci a me faire, franchement j'ai eu un "trou", comme quoi, "le travail c'est la santé".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Lapierre
Alors y'a plus qu'a...
Bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !