Parquet entretien

Nanoue - 16 nov. 2017 à 00:03
 Nanoue - 16 nov. 2017 à 23:48
Bonjour,
Comment puis nettoyer et " désinfecter " un parquet ancien sans le poncer ni le vitrifier ? Merci
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
16 nov. 2017 à 11:33
Bonjour :déjà regardez les réponses en bleu sous votre question .Ensuite tout dépend si le parquet a déjà été ciré .Je me souvient les anciens avaient souvent un parquet naturel qui était lavé a l'eau de javel avec un balai brosse mais ça accentuait le veinage du bois .Cdlt
0
Bonsoir .
Merci pour vos informations.
Peut-on utiliser du savon noir ,plutôt que de poncer pour enlever certaines traces noires ?
Merci
Cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
16 nov. 2017 à 22:38
Bonsoir Nanoue.

Si votre plancher est en chêne, le passer à l'eau (savon noir ou pas), ne fera que le noircir sur toute sa surface.
Si l'état du bois en vaut la peine, le ponçage suivi d'une vitrification (avec un vrai vrai vitrificateur, solvanté) est la meilleure solution, et de loin !

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci, je suis confortée dans mon idée que ce parquet mérite d'être conservé ,une autre solution plus rapide m'aurai bien arrangé ,mais il est plus raisonnable de suivre votre conseil .
Merci .
Cordialement
0