Vase d'expansion vase sanitaire

pierre - 19 nov. 2017 à 21:20
 Pierre - 14 déc. 2017 à 10:08
Bonsoir,
Question rapide pour commencer
Ayant une pression réseau de 2,8b quelle doit être la pression du vase d'expansion sanitaire (blanc)?
Merci par avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
20 nov. 2017 à 07:07
Bonjour

Il est monté sur quoi?? chaudière, cumulus
Cordialement.
0
Bonjour,
Vase monter sur l'entrée chaudière ( celle ci équipe d'un ballon intégrée 40l).

Dans l'ordre réducteur de pression avec Mano suivi d'un te qui part vers le réseau eau froide de la maison, l'autre sortie du té part vers la chaudière .
La partie allant vers la chaudière : sortie té suivi d'un clapet anti retour puis vase sanitaire puis entrée eau chaudière. J'espère que le schéma vous ai facile à imaginer..

Les soucis rencontrés :
- après 24 heures sans puisage le manomètre du réducteur de pression à augmenter tout seul... . J'ai testé le clapet anti retour mais celui ci est étanche car en isolant le vase à ce moment là la soupape sanitaire s'ouvre à 7 bars donc rien ne retourne par ce biais au réseau eau froide...

Problème parallèle
- lorsque je ferme l'entrée eau chaudière + stop la chauffe le soir, à l'ouverture de celle ci le matin remplissage....est ce du à la dilatation chaud / froid du ballon ?

Merci par avance
0
Bonsoir .
Suite à la visite de mon plombier ( la semaine dernière ) qui m'a remplacé mon groupe sécurité , celui ci a controlé la pression dans mon vase d'expansion ( blanc ) de 8 l .
Pression relevée : 2,5 . Il me l'a remonté à 3 .
Cordialement .
0
Bonjour,
Pression réseau 3 b vase gonflé à 3,2 mais les soucis décrits plus haut pas résolu
...
0
Bonjour,
Après remplacement du réducteur de pression et du vase sanitaire problème toujours identique.
Hier soir pression 2,9, ce matin soit environ 7h après le relève sans puisage pression 3,2...
Quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ?
Merci
0
Bonjour,
Quelqu'un aurait il un retour?
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350 > pierre
2 déc. 2017 à 09:18
Bonjour,
Dans votre question , il est noté "Ayant une pression réseau de 2,8b quelle doit être la pression du vase d'expansion "
Si vous constatez cette pression à l'entrée du vase , il est normal que le vase soit à cette même pression puisqu'il s'agit d'azote séparé par une membrane souple (vessie).
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
2 déc. 2017 à 10:01
Bonjour , Question a pierre ?
Lorsque vous parlez de pression de réseau a 2,8 bar , voulez-vous dire que c'est la pression du réseau d'eau potable de votre maison qui est de 2,8 bars, ou bien c'est la pression de votre circuit de chauffage ?
Je ne détiens pas la solution a votre probléme , mais il est certain que photos ou plan de votre installation pourrait vous apporter des réponses.
Cordialement.
0
Bonjour,
La pression du réseau eau froide est réglé a 2,8b (mano placé après reducteur de pression)

Test réalisé : coupure ballon ecs une nuit : aucune variation.
Cela voudrait dire que ce souci est lié a l'ecs.
Pourtant le claper anti retour est etanche car lorsque j'isole le vase sanitaire lors d'une chauffe, la soupape sanitaire s'ouvre et le manomètre placé apres reducteur ne bouge pas...
Est ce un mitigeur défectueux? Je n'y crois pas trop...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Observation supplémentaire.
J'ai deux mitigeurs grohe eurosmart sur une double vasque à l'étage.
Ce jour après utilisation de la baignoire ( donc production eau chaude), à l'ouverture de ceux ci l'eau était presque tiède mais uniquement durant deux trois secondes...
Est-ce les mitigeurs qui sont défectueux ?
Le remplacement de la cartouche résoudrait t-il ce soucis ?
Dans l'attente de vos retours
Merci
Cordialement
Pierre
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 déc. 2017 à 07:29
Bonjour

Deux mitigeurs thermostatiques en même temps , je doute.
Et votre baignoire donne quoi ??
0
Bonjour,
Du coté de la baignoire difficile à dire car après douche ou bain le robinet est tiède sur son ensemble...

Les mitigeurs lavabo ne sont pas thermostatique. Je cherche mais je ne vois pas ...
Est ce que les cartouches pourraient être défaillante entrainant un léger passage de l'eau chaude vers l'eau froide mettant ainsi le réseau eau froide sous pression ?
0
pierre68H Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 12:33
Bonjour,
J'ai également retesté le clapet anti retour mais celui ci est étanche car en isolant le vase à ce moment là la soupape sanitaire s'ouvre à 7 bars donc rien ne retourne par ce biais au réseau eau froide... car aucune monté ne se fait voir sur le manomètre. Je peux joindre un schéma de l'installation si vous le souhaitez (juste m'indiquer comment procéder).
Je suis un peu dans l'impasse.
Est-ce que changer les cartouches céramiques des mitigeurs seraient utiles ?
Espérant que quelqu'un trouvera la solution...
Merci
0
Bonjour
Quelqu'un aurait-il une piste ou idée.
Avec une pression réseau réglé à 2,8b qu'elle doit être la pression de gonflage du vase sanitaire 2,8 ou moins ou plus ?
Merci
0
Bonjour après quelques tests, l'augmentation de pression ne se produit que lorsque le ballon est en chauffe. Si je coupe le ballon (intégré dans la chaudière) une nuit pas d'augmentation de pression...
Espérant que cela puisse aider
Merci
0