Résistance sur lave vaisselle à remplacer pour la troisième fois

Laurence Dekelver - 19 nov. 2017 à 22:36
 Profil bloqué - 20 nov. 2017 à 09:45
Bonjour,
J'ai besoin d un conseil...voilà 3 fois en deux ans que la résistance de mon lave vaisselle AEG qui n a que deux ans et demi rend l âme..le réparateur remplace ok en garantie...mais j aimerais qu ils se décident à trouver une solution définitive. Je me doute que la garantie à ses limites + à chaque fois..vaisselle à la main pendant deux semaines..
Que me conseillez vous..? Merci à tous.
Laurence

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
20 nov. 2017 à 07:56
Bonjour

De ce que vous expliquez c'est la résistance qui doit être encore HS
Si comme vous dites il a déjà changé la pompe la sonde de température et encore le même problème, pour moi il ne reste plus que la platine ou le relais sur la platine. Mais cela ne reste qu'un avis .
Vous pouvez laver à 70° sans problème mais pour des cas de vaisselle ou de casseroles très sales le reste du temps 50° suffit.
Pour la crasse elle partira une fois la résistance changée.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
20 nov. 2017 à 07:11
Bonjour

Pannes possibles:
tension du réseau trop élevée
désamorçage de la pompe de cyclage. (niveau d'eau)
sonde de température défectueuse.
Je ne vois pas la référence de l'appareil comme demandé.
Cordialement.
0
Bonjour
merci de votre réponse
c'est un AEG FAVORIT PRO INTESIV F55522M0

en reprenant les fiches d'intervention, je vois qu'ils ont déjà changé la pompe la première fois, la résistance 2x
et la dernière fois, résistance + capteur de t°, ils m'ont dit que ce capteur peut faire court circuit sur la résistance. Apres 5 mois, re-panne.

autre question, comme il tourne la nuit, je ne me rends pas compte de suite qu'il ne chauffe plus, bref, tout est encrassé de graisse. Hier, il est resté bloqué à 1min de la fin , il lavait en continu sans sécher. Nous avons du l'arrêter. C'est là que nous avons compris que tout etait froid.
Apres plusieurs essais, impossible de le débloquer dans tous les programmes, il lave sans arrêt, ne bascule jamais en séchage. Nous avons coupé le courant sur le lave vaisselle et là, ok.. il finit son programme (sans sécher évidemment, tout à froid) Bref ma question ; le fait d'avoir tourné en continu à froid. Tout n'est pas encrassé de graisse ? je pense aux electrovannes etc..? le simple fait de réssoudre le probl de t° va t'il me résoudre ce probl secondaire ?

merci de votre aide.. j'avoue ne plus trop leur faire confiance (le dernier technicien m'a dit de ne plus utiliser le programme 70°, car ils ne sont pas prévus pour ça ! (un comble))
0
Bjr, effectivement il y a un pb qui ne peut se détecter que sur place et pas par des techniciens avec différentes interventions a chaque fois !!
contactez ici avec lettre AR et factures a l appui !! mais ne commencez pas a bidouiller .. sinon changez de LV ca sera plus vite fait ..
http://www.reponse-conso.fr/service-clients/contact-aeg-266.html
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et c'est normal que tout fonctionne 6 mois et puis ça reflanche ?
ce serait donc la platine ou le relais qui ferait court circuit?
on sait tester ça ?
car je lui demanderait bien de le faire afin d'avoir une solution définitive .
mille mercis de votre aide :)
0
le but quand on répare c est d avoir une solution définitive .. on ne garde pas une panne sous le coude pour garder le client !! la dans votre cas il faut en trouver la cause, pas la panne celle la on la connait !! si vous modifiez quoique ce soit par un démontage ou autre on passe a coté .. plusieurs interventions meme panne, meme objet il faut une intervention de la marque car maintenant ce n est plus viable économiquement parlant ..
alors effectivement ca passe par la case gants mappa..
0
Bonjour Icare
les interventions sont faites par la marque.
je suis en Belgique ..2 ans de garantie ici (heureusement)
je n'ai encore rien payé car comme la resistance a laché durant la garantie, j'ai eu une extension de garantie d'un an uniquement sur la résistance.

quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que s'ils ne trouvent pas maintenant la vrai cause maintenant, ce lave vaisselle (600 euros qd même) ne passera pas les 3 ans ;:(
0
ce qui m'intéresse suite au post de stf_jpd87 c'est de savoir si la platine est une pièce que l'on sait tester ou si visuellement les dysfonctionnement peuvent etre vu.. ?
je demanderais dans ce cas de faire tester ces pièces ..
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
20 nov. 2017 à 09:02
Bonjour : demandez son remplacement comme suggéré par icare ,voyez avec le vendeur car là ça devient grotesque .cdlt
0
Re, les platines ne peuvent pas etre testées (sauf par un férrru d'électronique qui va y passer 1/3 de sa vie de travailleur a la retraite) a moins qu il y ait un GROS "spash" visible a l œil nu !! sinon c est remplacement mais je doute qu elle fasse griller une résistance juste pour entretenir les relations clientèle ..
il faut voir les différents paramètres extérieurs comme votre tension (pas la votre) si vous etes en bout de ligne, si l évacuation est bonne ainsi que le niveau d eau etc etc ..
il n y a aucune raison pour qu une résistance lâche sauf si elle n est pas dans l eau ?? ou une accumulation de mauvais usages qui n est peut etre pas négligeable dans ce cas de figure ??
Quant a demandez le remplacement peut etre pas (quoique en tapant du poing sur la table) mais au moins une intervention ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0