Réalisation d'un chassie en bois

Paul - 21 nov. 2017 à 10:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 nov. 2017 à 14:05
Bonjour, je suis actuellement entrain de réaliser une voiture miniature a moteur électrique. Cependant je rencontre un problème dans la conception du chassie: je ne sais pas dans quelle bois le réaliser. Je souhaiterais qu'il sois résistant et peut onéreux

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 21 nov. 2017 à 14:07
Bonjour,

Déjà, résistant et peu onéreux, cela fait sourire.
Quelle est l'échelle prévue de votre projet ? Une vraie miniature genre 1/10e ou 1/40e ou conduisible par un humain ? Car la quantité nécessaire (et donc le prix) va varier énormément en fonction de ça...

Ensuite, résistant à quoi : à l'humidité, à la flexion, à la chaleur... ?
Il faut savoir que sur un châssis de voiture, toutes les contraintes sont possibles. Donc tout dépend de celles que vous classerez prioritaires et du traitement que vous pourrez éventuellement appliquer !

Presque tous les bois sont résistants puisqu'on fait des charpentes en résineux, des lames de terrasse en bois exotique, des meubles en chêne, des canisses en bambou, des ailes d'avion en balsa...

cdt



Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0