Poncer une peinture resistante

Laalyariel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 11:25
Paul-Bernard Messages postés 46421 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 nov. 2017 à 12:40
Bonjour,

J'ai un meuble que j'aimerai poncer mais la peinture y est super resistante... On dirait que c'est ciré ou à l'huile.

Qu'est ce que je peux faire pour que cela parte mieux ? Sachant que j'ai un petit budget ? Y a t'il des astuces maison ?


Merci de vos reponses.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46421 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
23 nov. 2017 à 12:40
Bonjour Laalyariel.

Si votre meuble est ciré, vous aurez en effet bien du mal à le poncer. Il faut d'abord le décirer (à l'essence de térébenthine) en frottant bien fort et longuement à l'aide d'un chiffon imbibé de ce produit, jusqu'à disparition complète de toute trace de cire. Ensuite seulement vous pourrez le poncer.
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez confondre peinture (à l'huile ou pas) et cire ?
La cire, même teintée, est translucide et laisse apparaître tous les dessins, toutes les veines du bois. La peinture est opaque, et cache les différences de couleur du bois.

Bonne journée. Cordialement.
0