Papier peint sur pierres apparentes

Sahaaaar - 24 nov. 2017 à 12:30
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 nov. 2017 à 18:14
Bonjour,
J'ai des pierres apparentes chez moi dans mon studio et je voudrai mettre du papier peint dessus mais je ne sais pas si ça va tenir ou pas. J'ai de l'humidité sur les murs et c'est certes pas très bien isolé. Je pense que la solution la moins coûteuse ( je suis étudiante ) est de mettre du papier peint vu que je peux l'appliquer moi même sans avoir recours à un professionnel. Mais je ne sais pas si ça se fait ou pas.
Merci de votre réponse
Bonne journée.

7 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
24 nov. 2017 à 13:10
Bonjour Sahaaaar.

Coller du papier peint sur des pierres apparentes n'est pas une solution: ça va très mal coller, il existe un risque que cela ne colle même pas du tout, et tous les reliefs des pierres vont se voir à travers le papier.
Quoi que vous fassiez à ces pierres, vous ne devrez le faire qu'en étant en possession de l'autorisation écrite et explicite de votre propriétaire.

Bonne journée. Cordialement.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
24 nov. 2017 à 16:21
Bonjour,

En l’occurrence, le papier peint n'est pas une solution...

S'il faut assécher les murs, jointoyer les pierres, et monter une contre-cloison pour résoudre le problème, je ne pense pas que ce soit accepté par le propriétaire, ni réalisable à peu de frais par un locataire.

Désolé !

Cdt.
1
Boujour,

Bien évidemment je ne toucherai à rien du tout si je n’ai son autorisation. J’essaie juste de trouver des solutions avant de lui en parler pour les lui proposer.

Bien à vous.
0
oui je vois merci de votre réponse en tout cas !
bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
après je n'étais peut être pas assez claire au début mais les murs sont jointés et ce que je cherche moi principalement c'est une solution esthétique et pas très coûteuse.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
24 nov. 2017 à 17:35
Toute solution, aussi esthétique soit-elle, sera rapidement détériorée par l'humidité si elle n'est pas traitée !
Le papier peint va se décoller (et comme déjà dit ci-dessus il ne peut être posé directement sur de la pierre), la peinture va cloquer, les enduits vont moisir et s'écailler...

Commencez par demander au propriétaire de remédier à ce problème d'humidité, il sera bien temps de s'occuper de la décoration ensuite.
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
24 nov. 2017 à 18:14
Bonjour il y a peut etre un problème de chauffage quand ce n'est pas bien isolé il faut chauffer plus sinon vous allez avoir du moisi .Cdlt
0