Frisquet Hydrométrie ventouse C13 basse température

Nattyroi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 25 nov. 2017 à 12:25
Nattyroichien Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 12:53
Bonjour,
Ma chaudière Frisquet de 2000 (17 ans) utilisée pendant les jours rouge EDF, et ceux ou ils a du monde à la maison, est tombée en panne à sa remise en marche après 5 mois d'arrêt. son fonctionnement est alterné avec une PAC CIAT (pour le chauffage au sol) et PAC Dimplex pour l'eau chaude. le seul lien avec la PAC CIAT et la chaudière est le circuit chauffage au sol. La remise en marche s'est effectuée après réparation d'une fuite du circuit chauffage au sol dans la PAC CIAT et rétablissement de la pression. La PAC CIAT remarche mais la chaudière Frisquet assure seulement le fonctionnement du circuit sèche serviettes en AUTOM (pas en MANU) Pas d'eau chaude possible ni de chauffage eau son en MANU ou AUTOM. Aucun témoin rouge allumé, les témoins verts sont OK. Le réparateur local est très occupé ces jours-ci. Première panne en 17 ans et 10 ans de vie commune entre les deux PAC CIAT et FRISQUET. tout se passe comme si le signal du satellite Chauffage n'était pas traité par la chaudière.
Ce serait sympa que l'un d'entre-vous puisse me donner des axes de recherche de panne dans cette situation et me tiens prêt à répondre à toute question pour l'aider.
Merci par avance et bonne journée à tous.
Alain MALET

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
25 nov. 2017 à 17:27
Bonsoir, après la réparation la chaudière a été purgée ?
0
Nattyroichien Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 12:53
Bonjour et merci pour votre réponse,
Le dépanneur Frisquet est passé: Le blocage était dû au thermostat de sécurité fixé au bas de la chaudières sur le tuyau de chauffage au sol (départ) et qui a pour mission d'arrêter la pompe en cas de température d'eau de chauffage au sol trop élevée, dysfonctionnement du thermostat de régulation température demandée (risque pour le carrelage): Le système de circulation n'était plus alimenté en électricité. Il m'a dépanné en court-circuitant le thermostat en alimentant directement le système (cas prévu par le câblage. Le contact du thermostat est HS (reste toujours ouvert).
Ce thermostat est commandé et sera remplacé à réception la semaine prochaine.
Je sui dépanné, c'est la l'essentiel.
Merci encore pour votre intervention.
Nattyroichien (nom de mon Setter Irlandais adoré)
0