Chape à refaire sur plancher bois, gros dénivelé

pasgane Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 12:16
pasgane Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 20:49
Bonjour à tous,

je viens vers vous un peu désespérée, je plante le décors

on vient d'acquérir une maison ou la plus grosse rénovation c'est la pièce qui va devenir la cuisine: plancher bois sur une cave, donc ce plancher est également le plafond de la dite cave
En plus nous avons un niveau énorme à récupérer: 8cm
nous avons décidé de couper la pièce en deux, marche au milieu de la pièce sur sa largeur pour faire la partie cuisine et la partie salle à manger

Au vu de la cave qu'il y a dessous, on nous a conseillés une chape allégée, nous sommes débutants et novices, première fois que nous devons vraiment faire ce style de travaux....donc nous voila partis à remblayer pour récupérer le niveau, mettre de l'isodur et polyane et la chape allégée....

nous avons attendus gentiment une semaine pour être surs et certains que ça soit bien sec, la pièce est une pièce de passage obligée...hier on s'y rend pour commencer à railler pour le placo et là, jolie surprise, on arrive au sahara...la chape n'a pas prise et on est dans du sable de mélange de ce machin, avec des endroits tout à fait "sable" et des endroits plus "stables" mais le tout bouge, donc au lieu de railler on a passés notre après midi à virer tout ce qui pouvait l'être vu que ça peut pas rester comme ça.

là je digère encore la mésaventure mais honnêtement, on ne sait plus trop sur quoi partir pour récupérer le truc, dans un budget raisonnable

merci d'avance pour vos idées ou solutions

Bon dimanche à tous
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
26 nov. 2017 à 12:45
Je ne saisi pas très bien le topo quand vous parlez plancher en bois et faire une chape légère dessus, car si ce plancher est " souple" quelle chape tiendrait sans fissurer ?
Pour moi 2 solutions s'il fallait faire quelque chose de sur et durable. Soit refaire ce plancher en dur, soit ne pas faire de chape mais un plancher souple, en bois par exemple, un parquet sous lequel vous aurez intercalé un isolant.
1