Goudron derrière réfrigérateur

Résolu
Romain - 26 nov. 2017 à 20:43
 Romain - 27 nov. 2017 à 05:38
Bonjour
Je possède un combiné frigo congélateur Miele (2 moteurs). Derrière celui ci on y trouve les 2 moteurs et un petit tuyau de cuivre qui part de chacun de ces moteurs. Ces tuyaux sont recouvers d’une sorte de goudron, comme un plastique fondu.
Vous savez ce que c’est ? Normal ? Dangereux ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

4 réponses

Bjr, non retirez le de toute facon vous n allez pas le remettre ?? c est un isolant qui comme tous les goudrons a tendance a fondre a la chaleur !!
il n est dangereux que si vous le consommez en grande quantité !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide !
C’est normal que l’isolant (certainement la gaine autour du tuyau de cuivre non ?) fonde et devienne comme du goudron ?
Et est ce que je le peux le laisser ?
Le frigo a maintenant plus de 10 ans et je n’avais jamais regardé ici !
D’autre part quand vous mentionnez « en grande quantité », comment est ce que cela peut être nocif, ça circule dans le frigo ?
Merci beaucoup
0
Profil bloqué
26 nov. 2017 à 21:07
ca ne circule pas tout a plus ca reste sur place ou coule sur le sol .. en "grande quantité" veut dire si vous le mastiquez comme du chewingum ou du réglis .. ?? avec modération cela va de soit !! avez vous déjà essayé de machouiller vos essuie glaces c est a peu près pareil :o))
0
Ça ne me serait même pas venu à l’idée ! ;)
Je peux donc laisser ainsi non ?
0
Profil bloqué
26 nov. 2017 à 23:12
bah ! oui ca fait déjà 10ans que c est comme ca , ca tiendra bien jusqu a la fin de sa vie !!
0
Merci !
0