Processus d'isolation thermique par l'extérieur

SemTouch - 28 nov. 2017 à 10:16
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 28 nov. 2017 à 16:39
Bonjour,

Je fais faire actuellement par une société d'ITE. Elle a installé les plaques polysthérènes et a fixé chevilles. A l'angle des 4 murs, il y a la toile et sous enduit puis maintenant la société passe à la trame et sous enduit. Ma question est:

Combien de couches de plaques entoilé met-on? 2 ou 3? Pour moi, c'est (i) une toile profilé tout autour de la maison suivie (a) d'une couche de sous enduit; puis (ii) une trame suivie (b) d'une autre couche de sous enduit et enfin (c) un enduit final.

Ce procédé est ce que j'ai cru comprendre sur le site Point P. Est-ce une erreur de ma part?

Aussi il a pluie toute la nuit dernière, est-ce que les plaques polystérènes ne seront pas gorgées d'eau et risquent de s'abimer dans le temps?

Merci de votre d'aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
pour être certain de la bonne mise en oeuvre il faut se référer
à l'Avis Technique du produit /système mis en oeuvre ;
c'est lui qui décrit (entre autre) les différentes étapes
Nb : dans les angles, autour des fenêtres par exemple des grilles
de renfort supplémentaire (appelé souvent mouchoir) sont nécessaires
Cdt
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
28 nov. 2017 à 16:39
Bonjour,

Vous trouverez ici https://www.fr.weber/isolation-thermique-par-lexterieur-ite des informations sur la mise en œuvre d’une ITE.

Le PSE est « insensible » à l’eau néanmoins il est préférable d’intervenir sur un support qui ne soit pas « gorgé » d’eau car l’eau est alors bloquée et cela peut détériorer l’isolant.

Cordialement

0