Déshumidificateurs pour maison

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - Modifié le 10 janv. 2019 à 11:56
 Tiph26 - 19 août 2021 à 21:58
Bonjour/bonsoir

Il s'agit d'une maison de 5 pièces 2 pièces ouvertes (2x40m²) par un passage de 1,80m entre elles et 3 chambres (3x12m²). il n'y a pas de VMC (pas fonctionnelle, en fait mais existant pour l'étage)
La maison est humide et elle va être fermée pendant un certain temps(mois).
Afin qu'elle ne se dégrade pas trop, je pensais lui mettre des déshumidificateurs mais je n'y connais rien (à part les blocs de "sel" qui récupèrent de l'eau).
Qu'est-ce qui est vraiment efficace ? à partir de quel prix, quel type de fonctionnement...en fait, conseils connaissances, expériences seraient les bienvenus car je suis dans le flou.
Il y a l'électricité et éventuellement des voisins pour vider des bacs.
N'hésitez pas sur des liens-exemple, j'ai vu des choses comme ça :
1
2
3
il y en a des dizaines...

Je ne connais pas du tout leur rôle, leur fonctionnement donc encore moins leur utilité.

Merci à ceux qui auraient eu l'occasion d'avoir l'expérience et la connaissance pour lever le flou.


A voir également:

15 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
1 déc. 2017 à 09:30
Bonjour,

Si la maison est réellement humide et pas ventilée, je vous conseille d'investir dans un appareil efficace, voire 2 compte-tenu de la surface à couvrir...
Personnellement, j'utilise ce modèle là depuis plusieurs années :
https://www.amazon.fr/Supra-DU201-D%C3%A9shumidificateur/dp/B0043DM1HA/ref=sr_1_fkmr0_2?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1512116177&sr=1-2-fkmr0&keywords=d%C3%A9shumidificateur+supra+b201

Le prix peut faire peur, mais on peut le trouver un peu moins cher ailleurs que sur Amazon, et en termes d'efficacité il n'y a rien à redire.
Il est même tellement efficace que je dois parfois vider le grand réservoir de 4,5 litres 2 fois par jour !
Du coup, lorsque je m'absente plusieurs jours, je le pose dans le bac de douche et j'utilise le tuyau prévu pour le vidage en continu...

Le Wi-Fi, je ne vois pas l'utilité, sauf à avoir une box internet opérationnelle dans votre logement vide et d'avoir absolument besoin de surveiller tout ça à distance...

Les absorbeurs seuls seraient à mon avis insuffisants, mais vous pouvez très bien prévoir d'en mettre un en complément dans chaque pièce de la maison. Dans la mesure où quelqu'un peut passer chez vous régulièrement, cette personne pourra les remplacer au fur et à mesure qu'ils seront finis !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Cdt
0