Lave vaisselle WHIRPOOL ADP 4650

Résolu
rogers - 2 déc. 2017 à 14:57
 papy35 - 18 déc. 2017 à 11:16
Bonjour,
Le lave vaisselle fonctionne normalement mais la vaisselle reste sale.
merci pour votre aide.

9 réponses

Bonjour,

pouvez dire si en ouvrant la porte l'eau est chaude si=non pas de chauffage donc pièce chauffante à changer ou la sonde de température à tester avant achat
0
Jului6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 08:48
Bonjour,
Merci papy 35 pour votre aide.
J'ai vérifié l'eau est chaude .Le lave vaisselle(programme court 30mn) se remplit chauffe l'eau et vidange .Il reste la valeur d'un verre d'eau dans le compartiment du filtre est-ce normal?
Par contre des résidus de la vaisselle sont apparents sur la paroi de la porte côté intérieur.
J'ai nettoyé les bras de lavage avec une aiguille je vais le faire à l'air comprimé.Avez-vous d'autres pistes pour avancer dans la résolution de ce problème ou la vaisselle reste sale.
Merci d'avance.
0
Bonjour,

Vous allez mettre les deux bras dans un position et lancer un programme sans vaisselle simplement pour savoir s'ils tournent SI=NON voir la suite
la pompe de cyclage l'entendez vous fonctionner la plus importante des deux si=non voir son condensateur si=oui passez à la suite
La turbine fonctionne t elle oui/non elle peut être simplement bloquée


Si vous devez intervenir tout se passe dessous,vous démontez la plaque de protection pour accéder aux organes de la machine
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 déc. 2017 à 09:29
bonjour,

je vous déconseille de nettoyer vos bras de lavage à l'air comprimé, car vous allez les casser .... si votre lave vaisselle fonctionne , enfin si vous entendez l'eau et qu'elle chauffe et qu'elle vidange, c'est que les bras ne tournent pas .... donc enlevez les et nettoyez les (à l'eau et en débouchant les trous avec un cure dent et pas plus) et remettez les en place ... si ils ne tournent pas, vérifiez plutot la pompe de cyclage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jului6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 11:40
Bonjour
Merci pour votre aide j'ai répondu à papy35 .
Les bras ne tournent pas je d'abord les nettoyer et voir ensuite la pompe de cyclage
0
Suivez l'ordre du contrôle,maintenant la balle est dans votre camp
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié le 11 déc. 2017 à 09:49
Voici le schéma machine

https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP4650.WH%20851175129811.pdf

Pompe de cyclage en 400
Condensateur pompe en 420.0
Turbine qui propulse l'eau dans les bras en 400.0
Tunnel chauffant en 450.0

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Bonjour Papy35 et Stf
Merci pour votre aide.J'ai trouvé le condensateur de la pompe de cyclage défectueux(710nanoF au lieu de 4microF)
Je l'ai commandé en collissimo sur le site j'espère l'avoir mardi .Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci encore.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 déc. 2017 à 09:48
bonjour,
oui il est peut etre pas assez puissant pour faire démarrer votre pompe ... mais bon, vous seriez allé dans un magasin de pièces détachées, vous l'auriez eu de suite et on était fixé ... perte de temps = perte d'argent !!!!
0
Bonjour Papy 35 et stf

Excusez-moi pour le retard j'ai eu le condensateur mardi dernier et le lave vaisselle fonctionne très bien depuis.
Je vous remercie infiniment pour votre aide si précieuse.
Bonnes fêtes de fin d'année, joyeux noël
Cordialement
0
Nous sommes ravis pour vous et nous vous disons de même Bonnes Fêtes de Noël.
0