Souci fermeture 3 points sur porte d'entrée PVC Bel'm...

Pascal570 7 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:40 - Dernière réponse : lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 21:40
Construction et rénovation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
Depuis peu, je rencontre un probleme de la fermeture 3 points sur une porte d'entrée de marque Bel'm, de 5 ans. Je m'explique: lorsque l'on ferme la porte et que l'on soulève la poignée, le système fermeture 3 points s'active. Çe qui fait que la porte s'applique parfaitement sur le dormant. Depuis environ 1 mois, dès que je soulève cette poignée, cette dernière est complètement lache. Du coup, le système 3 points ne s'active plus. Si vous avez déjà rencontrer ce genre de désagrément, ce serait sympa de me tuyauter.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 21:01
0
Utile
Bonsoir
Si ça verrouille mais que la poignée a du jeu, une pièce, un ressort probablement a sauté dans le coffre de la serrure.

Commenter la réponse de lekabilien
Pascal570 7 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 21:17
0
Utile
Oui c'est ce que je craint, mais comment remplacer ? Faut'il changer toute la ferrure ? Si tel est le cas où se fournir en pièces détachées pour ces portes ? La question reste posée.
Commenter la réponse de Pascal570
Pascal570 7 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 21:20
0
Utile
Suite: oui la porte se verrouille normalement sauf cette fichue fermeture 3 point qui ne se fait plus en soulevant la poignée. Merci pour cette première approche.
Commenter la réponse de Pascal570
lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 21:40
0
Utile
Les 3 points ne verrouilles pas, seulement le pêne qui verrouille ? L'intérieur a "sauté" probablement.
Si aucune pièce n'a cassé, ce n'est pas facile mais cela peut se remettre, 5 ans ce n'est pas di vieux que ça, mais si c'est l'usure qui a fait sauter les pièces, inutile d'essayer de réparer.
Pour changer la serrure il faut la démonter et partir avec la la "chasse" car il en existe beaucoup de modèles.
Les grandes surface de bricolage vendent des serrures, restent a trouver le modèle ou similaire.
Un artisan serrurier s'il ne l'a pas peut la commander aussi.
Voir aussi sur internet, déjà l'identifier une fois que vous l'aurez démonté.
Votre serrure peut être d'une pièce, vous pouvez trouver un modèle qui ira en 1, 2, voir 3 pièces, c'est pour ça qu'en la prenant avec vous, vous pour voir les correspondances des éléments principaux. A savoir, la largeur de la feuillure le fer plat, le coffre, les 3 points, et bien sur droite ou gauche. En trouvant une, vous posez la votre dessus, vous manipulez le système pour qu'il soit toute les 2 en position ouvertes ou fermées, et toit dois être pareil.

Commenter la réponse de lekabilien