La terre fait déclencher le disjoncteur

Khalid - 4 déc. 2017 à 00:59 - Dernière réponse : fred.ml 11327 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 20:49
Bonjour :
Je viens de renouveler un tableau électrique dans une maison tout en gardant les anciens fils encastrés.
Tout fonctionne très bien mais le problème que j'ai, une fois je branche la terre principal sur la barrette de la terre où j'ai mit tous les fils vert jaune de l'installation, le disjoncteur différentiel EDF se déclenche. Alors je comprends pas ce qui passe.

Alors j'aimerais bien si vous pouvez m'aider dans ce problème.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41569 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 07:27
+1
Utile
Bonjour

Soit un mauvais branchement: phase qui touche la terre, ou un appareil en défaut d'isolement.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
KIDUGUEN 6682 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 10:38
0
Utile
Bonjour :tout a fait d'accord avec jpd peut etre coupé tout les disjoncteurs sur le tableau et les remettre un par un pour trouver le fautif a moins que le probleme reside sur l'alimentation des barrettes .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
fred.ml 11327 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 19:50
0
Utile
Bonjour, votre nouveau tableau à des interrupteurs différentiels?
Et aucun interrupteur différentiel ne saute?

Commenter la réponse de fred.ml
Icare95 16338 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 5/12/2017 à 20:29
0
Utile
Bjr, si ca marchait avant vérifiez vos branchements ; notamment les fils vert/jaune ?? tous les fils vert/jaune ne sont pas a brancher bêtement sur la terre surtout s ils sont encastrés et s'il y a un bout de scotch collé dessus ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
Merci les amis pour vos réponses. En fait j'ai essayer ce que vous dites . J'ai coupé tout les disjoncteur de mon tableau puis une fois je met le fils de terre principal sur la barrette de terre sa fait tomber le disjoncteur différentiel EDF, alors le problème est hors mon tableau électrique il est au niveau de disjoncteur EDF et la terre principal de la maison . Mais que dois je faire ??
Commenter la réponse de Yahyaoui
stf_jpd87 41569 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 07:19
0
Utile
Bonjour

Je suppose que vous avez plusieurs lignes de disjoncteurs avec un différentiel sur chaque ligne???
si ceux-ci ne sautent pas il faut voir le circuit au niveau des alimentations de ces lignes. Débrancher chaque ligne de l'alimentation de la phase commune, jusqu'à la fin du problème.
Commenter la réponse de stf_jpd87
fred.ml 11327 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 20:49
0
Utile
Re, si en coupant tous les disjoncteurs du tableau cela faut encore sauter le disjoncteur il ne va pas être évident de trouver le défaut.

Avez vous un chauffe eau électrique avec déclanchement heure creuse EDF ?
Avez vous un compteur électronique ou un ancien compte à disque ?
Près de votre compte ou disjoncteur avez vous d'autres boitier (si oui indiquez ce qu'il y a écris dessus) ?

Je pose ces questions car "dans le temps" la commande de déclanchement du chauffe eau voir même l'alimentation électrique du chauffe eau se faisait de manière séparé et en modifiant votre installation (nouveau tableau) vous avez peut être mal adapté/branché les fils pour le chauffe eau.

Commenter la réponse de fred.ml