Four en mono

G - 11 déc. 2017 à 23:26
 G - 12 déc. 2017 à 18:24
Bjr qui peut m'aider ? J'ai un gros probleme je compte ouvrir un terminal de cuisson et mon local ne prend que du mono et si je veux mettre di triphasé j'ai un devis qui monte jusqu'à 15 000e . Car le bâtiment est trop vieux... et ayant deja signer le bail je suis bloker . Maintenant j'ai 2 solution soit un four électrique en 220v ou soit un four au gaz ? Mais g peur qu'un four électrique en 220 mettent beaucoup de temps à chauffer mes baguette .que dois je faire ???

3 réponses

Bonjour
La rapidité de chauffe ne dépend pas de la tension en volts mais de la puissance en Watts. Le problème qui peut se poser est qu'à puissance égale, l'intensité (les ampères) en 230 V (monophasé) sera 1.732 fois plus grande qu'en 400V (triphasé) et il faut donc que le circuit (calibre du disjoncteur, section des fils) soit adapté à cette intensité.
Pour info, en mono : P = U X I (P = puissance en watts, U = tension en volts et I = intensité en ampères).
En tri : P = U x I x 1.732
0
Mon local supporte que du 230volts et c donc pour cela que je me demande si je dois me rediriger vers un four au gaz?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 12 déc. 2017 à 09:19
Bonjour,

Les fabricants de matériel professionnel doivent pouvoir vous conseiller sur un four en 220V mono adapté à votre utilisation et efficace pour ce que vous voulez en faire.

Sinon, il existe des groupes électrogènes pas trop chers pour délivrer du 380V...
Mais il faut un local isolé et/ou très bien insonorisé, une réserve de carburant, et une évacuation des gaz d'échappement !

Enfin, comme vous l'évoquez, un four à gaz. Ou à bois (c'est bon le pain au feu de bois !)...

Dernière solution, résilier le bail et vous installer ailleurs.

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
12 déc. 2017 à 09:33
Bonjour,
Afin d'éviter de tourner en ronron, il faudrait que notre internaute nous précise sa puissance disponible qui est visible sur son disjoncteur (qui est noté en Ampères). Ou encore sur les factures où est inscrite la valeur de l’abonnement.
0
Et un four au gaz quand pensez vous ?
0
Merci beaucoup pour les reponse . Je suis complètement perdu . Par hasard y aurait t-il une personne de metz qui pourrait se déplacer sur metz ? Et un four au gaz quand pensez vous ?
0
Que pensez vous d'un four au gaz ? G regarder toutes les solutions possible je n'ai pas le choix de prendre un four en mono et au gaz . Que pensez d'un four au gaz au niveau de La cuisson du temps etc
0
Et des éventuelles factures
0