Infiltration d'eau par la hotte de cuisine

jerome06.51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié le 31 août 2018 à 14:38
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 18:22
Bonjour, je vous explique mon problème.
Je suis dans une maison neuve depuis 5ans et de l'eau a coulé de ma hotte >>> HS. Coïncidence ou pas de la neige a fondu le matin à peu près au même moment.
J'ai vérifié mon tuyau souple PVC d'évacuation qui traverse les combles sur environ 5m mais ne fais pas de siphon RAS. J'ai été voir sur le toit, le tuyau est bien fixé dans la tuile d'évacuation et collé avec du silicone noir donc tout est ok pour moi. La tuile est côté nord.
Quelqu'un a t'il une idée à mon problème?
Merci d'avance

5 réponses

Bjr, écoulement d eau veut dire que la loi de la gravité reprend ses droits .. et elle reprend tjs ses droits
condensation, mauvaise étanchéité de la buse de toit, vent dominant dans certaines conditions qui favorise le pb, inclinaison du tuyau sous toiture sans "poche" ou "coude" qui permettrait a l eau de stagner ou circuit de purge inexistant .. que du bonheur !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
2