Chaudière qui se met en erreur régulièrement

maingere2 2 Messages postés vendredi 15 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 20:24 - Dernière réponse : maingere2 2 Messages postés vendredi 15 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 16 déc. 2017 à 12:13
Bonjour,
Ma chaudière est un modèle Kombi Kompact 28/24 (à condensation) de la marque Intergas (qui n'existe plus) mais ce modèle existe chez d'autres marques.
Concrètement elle s'arrête parfois et affiche le code erreur "4".
Si j'essaye de la redémarrer de suite, elle refuse. Elle fait automatiquement 4 tentatives puis s'arrête et affiche de nouveau le code erreur "4".
Une fois refroidie, si j'appuie sur le bouton pour la redémarrer elle repart mais se remet en erreur au bout d'une à deux heures.
Le chauffagiste pensait à une légère fuite du corps de chauffe car le joint était abîmé mais il vient d'être remplacé et rebelote.

L'erreur "4" signifie "pas de signal de flamme après 4 tentatives d'allumage".
Les causes possibles sont:
1) robinet de gaz fermé ( impossible vu que la chaudière fonctionne parfois)
2) distance d'allumage absente ou incorrecte (impossible vu que la chaudière fonctionne parfois)
3)Pression en amont du gaz trop basse ou coupée (est-ce ça et que faire si c'est ça ?)
4) le bloc de gaz ou le dispositif d'allumage ne recoit pas de courant électrique (impossible vu que la chaudière fonctionne parfois).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Par avance merci,

Germain
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
xplom 23960 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 23:28
0
Utile
2
bonsoir
a la louche sonde ionisation défectueuse
Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 12:07
Bonjour ,
La position /distance de l'électrode de ionisation avec la masse doivent être convenablement réglés.
Vérifiez bien que la phase de votre réseau électrique correspond bien là où elle doit être branchée sur l'allumeur .
Cdlt,
maingere2 2 Messages postés vendredi 15 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 12:13
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses,
Est-ce qu'un problème de distance pourrait expliquer qu'elle s'arrête parfois? J'entends bien le train d'étincelles lorsqu'elle tente de s'allumer, j'ai plutôt l'impression qu'elle manque de gaz.
Cdlt,
Commenter la réponse de xplom