Chaudière qui se met en erreur régulièrement

maingere2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 20:24
 Germain - 10 août 2022 à 20:53
Bonjour,
Ma chaudière est un modèle Kombi Kompact 28/24 (à condensation) de la marque Intergas (qui n'existe plus) mais ce modèle existe chez d'autres marques.
Concrètement elle s'arrête parfois et affiche le code erreur "4".
Si j'essaye de la redémarrer de suite, elle refuse. Elle fait automatiquement 4 tentatives puis s'arrête et affiche de nouveau le code erreur "4".
Une fois refroidie, si j'appuie sur le bouton pour la redémarrer elle repart mais se remet en erreur au bout d'une à deux heures.
Le chauffagiste pensait à une légère fuite du corps de chauffe car le joint était abîmé mais il vient d'être remplacé et rebelote.

L'erreur "4" signifie "pas de signal de flamme après 4 tentatives d'allumage".
Les causes possibles sont:
1) robinet de gaz fermé ( impossible vu que la chaudière fonctionne parfois)
2) distance d'allumage absente ou incorrecte (impossible vu que la chaudière fonctionne parfois)
3)Pression en amont du gaz trop basse ou coupée (est-ce ça et que faire si c'est ça ?)
4) le bloc de gaz ou le dispositif d'allumage ne recoit pas de courant électrique (impossible vu que la chaudière fonctionne parfois).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Par avance merci,

Germain

3 réponses

Bonjour,
Avez-vous trouvé la cause de votre problème ?
J'ai exactement le même problème sur la même chaudière.
Nous avons refait une maison ou cette chaudière fonctionnait.
Un chauffagiste nous a refait l'alimentation en gaz et la tuyauterie.
A la mise en fonction, aucun problème la chaudière démarre.
Mon chauffagiste part puis 2h plus tard défaut 4.
Après réarmement, elle démarre puis se remet en défaut 4.
Il a changé l'electrode car le câble était abîmé et mon vase d'expansion qui était fuyant.
Remise en route ok puis cela recommence au bout de 2h.
Hier il revient fait plein de test, aucun défaut puis après être resté devant 1h, il décide de partir. 45minutes plus tard rebelote défaut 4.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
15 déc. 2017 à 23:28
bonsoir
a la louche sonde ionisation défectueuse
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
16 déc. 2017 à 12:07
Bonjour ,
La position /distance de l'électrode de ionisation avec la masse doivent être convenablement réglés.
Vérifiez bien que la phase de votre réseau électrique correspond bien là où elle doit être branchée sur l'allumeur .
Cdlt,
0
maingere2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 12:13
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses,
Est-ce qu'un problème de distance pourrait expliquer qu'elle s'arrête parfois? J'entends bien le train d'étincelles lorsqu'elle tente de s'allumer, j'ai plutôt l'impression qu'elle manque de gaz.
Cdlt,
0
Salim > maingere2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
1 févr. 2020 à 23:17
Bonsoir,
J’ai exactement le même problème que vous; avez vous trouvé la solution ? En vous remerciant d’avance
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > Salim
2 févr. 2020 à 19:09
ne pas confondre le train d'étincelle et la sonde de ionisation
une inversion phase/Neutre et la sonde ne détecte pas la flamme=> stop
attention aux multiprises...
0

Bonjour avez vous trouvé de où cela venait j ai le même problème 

0