Frigo SAMSUNG RL40HGIH - panneau commande température inactif

Résolu
geodemars13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 20:06
 Gino - 9 mai 2020 à 21:02
Bonsoir,

Je possède un frigo SAMSUNG RL40HGIH et je ne peux plus régler la température : le panneau de commande est inactif.
Le frigo et le congélateur fonctionne bien.
A l'ouverture de la porte, la température s'affiche :
3°C pour le frigo
-20°C pour le congélateur

J'ai lu ici ou là qu'on pouvait réinitialiser le frigo avec une combinaison de touches que je n'ai pas trouvé.
J'ai également débranché le frigo pendant une vingtaine de minutes mais le panneau de commande est toujours inopérant.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

3 réponses

geodemars13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 2
23 déc. 2017 à 17:15
Bonjour,
Je viens de démonter le cache haut porte et le cache charnière ou se situe le faisceau électrique.
Effectivement, un fil du faisceau était sectionné juste au niveau de l'axe de la charnière.
Je viens de faire un pont et mon panneau commande en façade extérieur de porte fonctionne de nouveau.
Je peux maintenant régler la température et autre de mon frigo.
Merci pour votre aide !
2
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
27 déc. 2017 à 08:24
:o)) Bonnes fêtes
0
Je viens de réparer mon réfrigérateur dont je ne pouvais plus régler la température depuis 3 ans , tout comme vous les fils étaient sectionnés et j'ai pu les ponter, merci beaucoup à vous deux et vos posts sans lesquels je n'aurais jamais trouvé la solution !
0
10000000 merci à vous! Je viens de vérifier le faisceau, 7 câbles de sectionner !!! Tout refonctionne a merveille!! Je viens d’ecomiser un frigo grâce à vous ????
0