Pompe à chaleur air eau que des soucis.

Thomas - 21 déc. 2017 à 06:59
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 déc. 2017 à 07:29
Bonjour,
J'ai construit ma maison en 2013, avec un constructeur de maisons individuelles.
Je suis donc parti pour un chauffage= > pompe à chaleur air eau. On m'a donc imposé la marque de la pompe à chaleur et la société qui fourni et qui installe la pompe à chaleur.
Les deux premières années elle n'a pratiquement pas fonctionner car je n'habitai pas encore dans la maison.
Comme je n'habitai pas encore dans la maison j'avais arrêté la pompe courant mai 2016 ( Coupé le disjoncteur ).Quand je voulais la remettre en marche elle m'a indiqué plusieurs défaut en rouges. Il était impossible de la faire redémarrer. J'ai fait donc appel à la société OTEC qui me l'a installer. Le patron de cette entreprise m'a dit qu'il y a trois modules qui sont cassés.
Je lui est dit ce n'est pas possible. Il m'a répondu que c'etait dû à une surtensions électrique réseau ou foudre. J'avais reçu un devis de réparation de plus de 1900 euros. Alors la secrétaire m'a conseillé de le faire passer par l'assurance habitation, et si l'assurance ne le prend pas en charge ont vous feras une remise. Je me suis donc mis en relation avec mon assurance pour lui expliquer les faits. Ils ont décidés d'envoyer un expert pour voir les traces de l ' impacts de foudre, problèmes, les trois modules qui avaient été changés le technicien les avais amener. Donc l'expert n'a donc rien pu voir et ai reparti comme il était venu. Résultat l'assurance habitation ne l'a pas pris en compte et tous est resté à ma charge = > plus de 1900 euros. J'ai vraiment des doutes sur l'honnêteté de cette entreprise. J'ai donc repris contact avec la secrétaire de cette société, car elle m'avait dit que si l'assurance ne le prenait pas en charge ils me ferait une remise, et là! elle me dit, moi je ne vous est jamais dit ça. Et me dit alors de toute façon c'est ma parole contre la vôtre, et ma raccrocher.
Nous sommes en Décembre 2017 le disjoncteur n'arrête pas de sauter en moyenne tout les 20 à 30 minutes. La secrétaire me dit qu'il vont passer au moi de juin 2018, j'étais sans parole. Je lui dis se n'est pas possible car j'ai le disjoncteur qui saute toutes les 20 minutes, il doit y avoir un gros problème non. Du coup début d'après midi elle me dit il y a un technicien qui va passer d'ici 2 heures.
En ouvrant l'appareil il a vu une fuite d'eau, et que le boîtier résistance était rempli d'eau et le thermostat oxydé. Résultat le boîtier résistance est hs suite et cause fuite sur le raccord en laiton mâle/femelle fissuré, au dessus.
J'ai donc téléphoné à la secrétaire de cette société, pour lui dire que se n'est pas normal que le raccord en laiton se fissure comme ça, je lui est dit que c'est dû au mauvais montage lors de l'installation de la machine, vous avez trop serré le raccord en laiton lors de l'installation.
Elle me dit que c'est dû parce que la maison bouge et le sol travail. Vraiment n importe quoi, résultat = > j'ai pour plus de 800 Euros de réparation.
Que me proposer vous de faire ?, ai je un recours possible face à cette entreprise ?
Car ils peuvent tout faire, car je suis à leurs merci. Car c'est une pompe à chaleur OTEC et je ne peu pas voir ailleurs.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
21 déc. 2017 à 07:29
Bonjour

Je vous conseille de voir ce problème avec notre forum CCM droit et finances .
Vous refaites un message en faisant un copier-coller.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/habitation-14
Cordialement.






1