Matériel Godin

Raz le bol - 25 déc. 2017 à 13:37
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 26 déc. 2017 à 08:56
Bonjour, j'ai acheté un ensemble cuisinière bois plaque gaz et four électrique dans un magasin d'électroménager de Pontaumur dans le Puy de Dôme il y a un an. Une panne sur le programmateur du four a nécessité l'intervention du vendeur il y a env.deux mois.Je me suis adressé à Godin pour faire activer l'intervention. Réponse négative car il ne traite qu'avec le vendeur.J'ai relancé à plusieurs reprise le vendeur/électricien ,toujours rien.Je pense entamer une procédure si cela continue.J'ai des travaux de rénovation électrique à faire,il est évident que je ne passerai plus par cette entreprise.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Qu'attendez vous de nous,si je me fie à votre commentaire il est encore sous garantie ,donc fait intervenir votre vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception en lui indiquant que vous êtes à allez plus loin.

Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 déc. 2017 à 08:56
bonjour,
en effet, vu que votre appareil est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre, votre vendeur a l'obligation de vous envoyer un dépanneur soit autre mais auquel vous n'aurez rien à régler !!! allez voir votre vendeur directement
0