Fonctionnement irrégulier du Lave Linge Bauknecht WA 2381 -suite

Beb - 3 janv. 2018 à 17:05
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2018 à 09:58
Bonjour,
Des internautes ont déjà soulevé des questions comme la mienne en 2011...
Je commence 2018 avec une panne. Bon, le LL est de 1999, mais on aimerait aussi qu'il nous mène un peu plus loin...
On avait eu souvent des soucis de pompe etc...
Actuellement la vidange se fait sans problème, mais pas l'essorage.
En fait, c'est le tambour qui ne démarre pas. (A la main, il est libre et tourne bien).
Est-ce un problème de courroie ou alors de moteur HS ?

Avec tous mes vœux... de lavandière !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Deux choses à vérifier ,les charbons moteur usure et la courroie est elle toujours en place
0
Merci Papy35 !
Alors, mon problème, c'est que je n'ai jamais ouvert la "bête" ! Mais je me dis qu'au point où on en est, sur une machine de 18 ans...
Comment s'y prend-on ?
Sans doute en dévissant un panneau latéral par derrière, les deux ?
La courroie, je devrais trouver, mais les charbons, où sont-ils ?
D'avance, merci pour vos conseils avisés...
@ bientôt
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
4 janv. 2018 à 16:34
0
Bonjour et merci pour votre participation, vue éclatée et lien.
Voilà où j'en suis : plaque arrière démontée.
La courroie en place est en bon état.
Etape suivante : déposer le moteur et accéder aux charbons.
J'ai justement leur référence (564010) car ils ont été changés il y a 4 ans.

Avez-vous une bonne adresse pour commander ces pièces détachées ?
N'y a-t-il pas un risque de casser la courroie (d'origine 1999) lors de la dépose moteur ?

Bonne journée et bien cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 janv. 2018 à 09:58
bonjour,
enlevez la courroie, et ensuite sur ces modèles, vous n'êtes pas obligé d'enlever le moteur pour enlever les charbons (controlez leur longueur)
si ils sont hs, vous allez chez votre vendeur de pièces détachées électroménager de votre région, ils les auront en stock !!!!!!!
0