Chauffe eau qui coule en dehors des heures de chauffe

Joanne - 6 janv. 2018 à 15:51 - Dernière réponse : stf_jpd87 41942 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2018 à 07:40
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et j’ai un chauffe eau 150 VERT 555 THER MO.
Le chauffe eau nous pose pas mal de problème depuis le début :
- le mode automatique ne nous permets pas pas d’avoir de l’eau chaude , nous avons donc un abonnement HC/HP EDF qui ne sert à rien puisque nous sommes obligé de le mettre en marche force et d´avoir un programmateur au niveau de la prise pour déclencher la mise sous tension du chauffe eau
- le chauffe eau a coulé de plus en plus jusqu’à ce que le bac d’evacuation ne soit plus suffisant, ça coulait par terre : groupe de sécurité changé! (Mais le probleme revient moins prononcé)
- un électricien est venu vérifier les branchements du chauffe eau au compteur pour le mode automatique et tout est bien seulement il est venu hier à 11h du matin nous avons enlever le programmateur et mis en mode automatique ! Et ce matin pas d’ eau chaude (HC : 3:00-7:30 + 13:30-15:30) et a l´heure actuelle Pas d’eau Chaude non plus ! Pourtant, le chauffe eau coule ce matin depuis 11:40 (moment où je me m’en rendu compte) sans arrêt jusqu’à maintenant 15:40. Un petit filet d’eau qui déclenche régulièrement une petite consommation d’eau (le compteur d’arrivée d’eau Froide tourne) sans doute pour remplir le chauffe eau étant donné que je n’ai aucun robinet d’ouvert ! J’aimerai savoir s´il est normal qu’un chauffe eau coule autant en dehors des heures de chauffe (ce que me soutiens propriétaire qui est poissonnier) ? Et par quoi cette perte peut étre expliqué (sachant que le ballon n’est pas chaud !!! ) ! De plus, le propriétaire m’affirme qu’un Réducteur de pression est installé en amont de l´arrivee d’eau qui elle même se divise en trois habitations (puisque 3 habitations ont été faites dans cette vieille maison)

Ps: le chauffe eau coule aussi avec le programmateur lorsqu’il chauffe normalement !

Si le chauffe eau coule malgré un chauffe eau froid (ou chaud ‘ailleurs) en dehors des heures de chauffe et un réducteur de pression installé je ne vois pas par quoi cela pourrait être expliqué.. avez vous des idées ?
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6763 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 15:57
0
Utile
1
Bonjour peut etre reducteur de pression mal réglé pour le règlage du contacteur J/N un electricien doit savoir faire .Cdlt
Mais lorsque le groupe de sécurité a été installé, plus de problème, trois semaine plus tard ca a recommencé ! Et si c’etait le réducteur de pression, les 3 habitations branchées aurait ce problème non?
Commenter la réponse de KIDUGUEN
stf_jpd87 41942 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 17:50
0
Utile
2
Bonsoir

Tant que le chauffe eau ne chauffe pas le groupe ne doit pas fuir.
S'il fuit deux cas peuvent se poser
--le groupe défectueux (rare ), particule de calcaire qui est bloqué sous le siège
--pression du réseau intérieur mal réglé (réducteur de pression.) 4 bars.
Pour ce qui est de la chauffe il faut vérifier si le 220V est présent sur le cumulus au moment de la chauffe .HC
Si ce n'est pas le cas refaire venir l'électricien au moment des heures creuses 13h30 / 15h30
Schéma électrique/

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Merci beaucoup pour cette réponse !
Ainsi mon chauffe eau a un problème, ça me rassure, je ne suis pas folle !
Je vais exigé qu’il fasse venir un plombier, car il n’a pas chauffé de la journée mais un filet d’eau coule par le GS depuis maintenant 11:40 ! Donc c’est soit ça soit il paye ma facture d’eau
la suite du message s’est effacé !
Je n’ai pas compris la partie électrique ! Comment puis-je vérifier « si le 220V est présent sur le cumulus au moment de la chauffe » ?
Commenter la réponse de stf_jpd87
KIDUGUEN 6763 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:01
0
Utile
1
Si vous etes obligé de mettre en marche forcée pour avoir de l'eau chaude c'est que le relais ne marche pas ou la commande edf ne se fait pas .Je ne comprend pas qu'un électricien ne puisse pas trouver la panne quelle misère .
Je suis absolument d’accord, c’est alarmant ! Mais c’est dur de s’affirmer Auprès d’un propriétaire qui n’y connaît rien, qui doute de ma parole et qui fait venir ses amis «  professionnels » qui sont plus bricoleur du dimanche qui touche à tout plutôt que vrai pro
Merci en tout cas pour ces réponses !!
lekabilien 10984 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:22
0
Utile
Bonsoir
Collez votre oreille au ballon pendant l'heure de chauffe et vous faites silence complet, vous devrez entendre un petit bouillonnement, frémissement, sinon ça ne chauffe pas.
Si vous avez des fusibles, contrôlez le fusible du contacteur J/N 2 ampères, sinon c'est le contacteur lui même qui est mort, mais vous dites un électricien est venu controler, il aurait du voir cela. Sinon aussi l'horloge d'asservissement edf, l'électricien aurait du vous en informer.
L'eau coule même a froid, il faut faire contrôler le réducteur même si les autres logements n'ont pas ce problème.
Un GS changé et 3 semaines après ça coule encore, ça ne peut être qu'un problème de pression si vous n'avez pas manipulé ce GS.
Vous dites que l'eau coule par terre, le gobelet déborde, est-ce une évacuation PVC de 32 ou un petit cuivre sous le gobelet de vidange ?
Si c'est du PVC de 32, démontez le gobelet et le détartrer il doit être plein, c'est a votre charge.
Si c'est un problème d'heure creuse qui n'arrive pas a votre contacteur J/N alors que tout est ok comme l'a dit votre électricien, c'est a vous de faire intervenir edf pour réparer ou changer l'horloge d'asservissement.
Tout le reste est a charge de votre bailleur
Commenter la réponse de lekabilien
KIDUGUEN 6763 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:26
0
Utile
2
Il suffit de shunter le contact sec de EDF pour controler si ça vient du relais ou du contact edf
lekabilien 10984 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:39
Tout a fait, mais hasardeux et dangereux pour un non connaisseur de mettre les doit dans un tableau électrique. On peut faire ce test avec 5 cm de fil electrique, mais il faut savoir ou faire ce contacte
L´Electricien qui est venu a pris un fil de cuivre et a fait un pont au niveau du disjoncteur du cumulus (en haut et en bas de celui ci) et ça a fait « cloc » ! Je sais pas si c’était ça mais du coup il m’a dit, après ce test, qu’il ne comprenais pas la panne
lekabilien 10984 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 6/01/2018 à 21:12
0
Utile
1
C'est plutot le contacteur qu'il a testé avec du fil et il est bon, si votre chauffe eau chauffe en heures pleines HP mais pas en heures creuses HC, alors c'est un problème edf, c'est probablement le relais d'asservissement qui ne fonctionne plus, il n'envoie plus la pulsion aux heures creuses.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
stf_jpd87 41942 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 07:40
Bonjour
Suite à l'essai avec le bout de fil si le relais à fait "cloc" et si le relais est en heure creuse il fallait laisser ce bout de fil et voir si le cumulus chauffait. Si c'était le cas c'est bien un problème qui incombe au fournisseur d'électricité.
Si ce n'était pas le cas, c'est un problème que doit régler le propriétaire. Fusible défaut dans le circuit.etc.
Commenter la réponse de lekabilien