Chauffe eau qui coule en dehors des heures de chauffe

Joanne - 6 janv. 2018 à 15:51
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2018 à 07:40
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et j’ai un chauffe eau 150 VERT 555 THER MO.
Le chauffe eau nous pose pas mal de problème depuis le début :
- le mode automatique ne nous permets pas pas d’avoir de l’eau chaude , nous avons donc un abonnement HC/HP EDF qui ne sert à rien puisque nous sommes obligé de le mettre en marche force et d´avoir un programmateur au niveau de la prise pour déclencher la mise sous tension du chauffe eau
- le chauffe eau a coulé de plus en plus jusqu’à ce que le bac d’evacuation ne soit plus suffisant, ça coulait par terre : groupe de sécurité changé! (Mais le probleme revient moins prononcé)
- un électricien est venu vérifier les branchements du chauffe eau au compteur pour le mode automatique et tout est bien seulement il est venu hier à 11h du matin nous avons enlever le programmateur et mis en mode automatique ! Et ce matin pas d’ eau chaude (HC : 3:00-7:30 + 13:30-15:30) et a l´heure actuelle Pas d’eau Chaude non plus ! Pourtant, le chauffe eau coule ce matin depuis 11:40 (moment où je me m’en rendu compte) sans arrêt jusqu’à maintenant 15:40. Un petit filet d’eau qui déclenche régulièrement une petite consommation d’eau (le compteur d’arrivée d’eau Froide tourne) sans doute pour remplir le chauffe eau étant donné que je n’ai aucun robinet d’ouvert ! J’aimerai savoir s´il est normal qu’un chauffe eau coule autant en dehors des heures de chauffe (ce que me soutiens propriétaire qui est poissonnier) ? Et par quoi cette perte peut étre expliqué (sachant que le ballon n’est pas chaud !!! ) ! De plus, le propriétaire m’affirme qu’un Réducteur de pression est installé en amont de l´arrivee d’eau qui elle même se divise en trois habitations (puisque 3 habitations ont été faites dans cette vieille maison)

Ps: le chauffe eau coule aussi avec le programmateur lorsqu’il chauffe normalement !

Si le chauffe eau coule malgré un chauffe eau froid (ou chaud ‘ailleurs) en dehors des heures de chauffe et un réducteur de pression installé je ne vois pas par quoi cela pourrait être expliqué.. avez vous des idées ?

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
6 janv. 2018 à 15:57
Bonjour peut etre reducteur de pression mal réglé pour le règlage du contacteur J/N un electricien doit savoir faire .Cdlt
0
Mais lorsque le groupe de sécurité a été installé, plus de problème, trois semaine plus tard ca a recommencé ! Et si c’etait le réducteur de pression, les 3 habitations branchées aurait ce problème non?
0