Utilisation d'un nouveau pistolet H.P. (Ademax aeromax 6000 H.P.

VEYRUNE - 6 janv. 2018 à 20:17
 peuchere1234 - 3 mars 2018 à 20:21
Bonsoir, je viens d'acheter un pistolet H.P. aeromax 6000 H.P.
Mon problème j'ai été coincé dans mon boulot. Je n'ai pas réussi à amorcer la pompe !
J'ai un peu essayer tous les boutons, et particulièrement le bouton "clean" pour amorcer qui au bout d'un certain temps fait faire du bruit au moteur ! J'ai démonté la cuve pour laver un peu tout ce que j'avais mis dedans, j'ai remarqué la couronne en plastique dur, qui supporte la cuve par en dessous, je l'ai retiré je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Bonsoir
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
8 janv. 2018 à 16:21
Bonsoir

Si effectivement il a été utilisé et mal nettoyé il risque de ne pas fonctionner
il faut tout démonter l'écrou de réglage, le pointeau et ressort, la buse avant avec son écrou, et le tube verticale; le meilleurs nettoyage sur fait au diluant de nettoyage pour peinture.
Cordialement.
3
peuchere1234 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 1
8 janv. 2018 à 19:05
Bonsoir, j'imagine que vous me parlez du pistolet lui-même ? Je dois le démonter ? Je peux le réparer avec du White Spirit ?
Cordialement
0
peuchere1234
1 mars 2018 à 16:57
merci mais franchement je ne me sens pas de tout démonter, je ne suis pas assez sûr de moi !
Bien à vous !
0
peuchere1234 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 1
1 mars 2018 à 18:57
Je viens de regarder sur Youtube une vidéo sur le Wagner Project 115 qui est à la ressemblance parfaite du mien. J'ai compris qu'en mode de départ je dois être sur PRINE justement. J'ai démonté la pognée du pistolet pour voir le filtre à l'intérieur, que dois-je faire de + ? Il balance pas mal sur la vidéo.
0
peuchere1234 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 1
8 janv. 2018 à 15:30
Bonjour, je cherche de l'aide. Bon effectivement je n'ai pas penser à nettoyer les tuyaux (flexible sur le pistolet, tube plastique dans la cuve) et le pistolet ? Je crois qu'avant moi la pompe a été utilisée une fois. Mais je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait utilisé de l’acrylique ou de la glycérine. Je dois nettoyer au White Spirit !
Je vais essayer.
Cordialement
Olivier
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 janv. 2018 à 07:29
Bonjour

Quel type de peinture utilisez-vous ?? l'avez-vous diluée ??
vous servez-vous de la vis de débit sur l'arrière??
Cordialement.
0
peuchere1234 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 1
7 janv. 2018 à 11:21
Bonjour,

Peinture pure, blanche satinée pour salle de bain. Cuve à 1/3 remplie.Je n'ai pas diluée. Peinture acrylique.Appareil branché, j'ai un peu touché les différentes positions du bouton à l'arrière (entre, PRINE, CLEAN, ROLL, SPRAY ET MAX). J'ai voulu amorcer en choisissant CLEAN mais rien. J'ai essayé un peu tout résultat
: aucun amorçage.

J'espère que c'est plus clair !
Cordialement, olivier
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 janv. 2018 à 11:49
Faites un essai avec 1/4 de peinture diluée à 10%
0
peuchere1234 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 1
7 janv. 2018 à 12:16
oui mais question amorçage ? Lorsque j'avais démonté la cuve pour passer tout sous l’eau il rester de la peinture en dessous, au niveau bloc appareil. La notice d'emploi stipule bien qu'il faut amorcer la pompe (car il s'agit d'une pompe à peinture) avant, pour pouvoir faire fonctionner au début le matériel.
0
peuchere1234
1 mars 2018 à 17:10
Bonjour,

Depuis je fais mes premiers pas avec ma pompe à peinture.
J'ai compris quelque chose en l'essayant dans ma salle d'eau.
Pour pouvoir purger la pompe, je ne dois pas me tromper de bouton car sur cette machine le bouton "CLEAN" et sa position stricte peut prêter à confusion. En effet CLEAN est juste après PRINE (d'ailleurs je ne sais pas le sens de ce mot et son utilisation) mais à une position prêt vous vous retrouver soit chez PRINE soit en position Clean ou soit après en position horizontal (ce qu'ils nomment sur le petit fascicule bouton à l'horizontal) ainsi dire la position de chargement de la machine et pour ensuite mettre sur SPRAY et enfin pouvoir commencer à peindre.
Je vais essayer de joindre des photos.
Par contre l'appareil n'aime pas du tout les changements de programme qui, si je comprends bien, ne sont pas pris en compte, vous pouvez toujours attendre, en gros, il se passera rien.
La cuve fonctionne que sur un seul programme. Moindre changement tout s'annule. Je crois qu'il est question de pression.
Donc enfin, bouton à l'horizontal, quand c'est prêt passer en mode SPRAY et ça devrait marcher.
A bientôt,
olivier
0
peuchere1234
1 mars 2018 à 17:57
[IMG]http://i68.tinypic.com/2m7fafo.jpg[/IMG]
Voici une capture pour que se soit plus clair pour vous !
0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
7 janv. 2018 à 12:02
Bonjour à tous.

Je suis tout à fait d'accord avec stf_jpd87.
Personnellement, j'essaierais même d'abord avec de l'eau pure (distillée ou déminéralisée de préférence), et, si le pistolet fonctionne bien, je tenterais l'essai avec de la peinture diluée (10 à 20 %).
Sur le pot de peinture, est-il bien précisé qu'elle est applicable au pistolet ? Certaines peintures acryliques "spéciale cuisine" ou "spécial salle de bains" comportent parfois des charges de résines assez fortes, qui empêchent l'application au pistolet.
Si votre pistolet ne fonctionne toujours pas, rapportez-le au vendeur. Il est sans aucun doute garanti ! A moins que vous l'ayez acheté sur internet, auquel cas la garantie est parfois beaucoup plus difficile à faire jouer.

Bon courage. Cordialement.
0
peuchere1234 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 1
7 janv. 2018 à 12:18
Pour la peinture c'était bon, il y avait bien le petit logo "pour pistolet". Même avec de l'eau normale, la pompe n'amorce pas. Il reste de la peinture au niveau bloc j'espère qu'elle ne va pas m'occasionner + de problèmes !
0
peuchere1234
3 mars 2018 à 20:21
Le pistolet fonctionne mais je dois être sûr de toutes les étapes. Si tout n'est pas fait dans l'ordre, la pression derrière plus rien ne suit. Donc quand tout est propre (peu-être changer filtre pistolet qui est torsadé en vert depuis son utilisation ?) je mais sur PRINE comme sur le Wagner Project 115, j'attends la pression et je vais sur SPRAY.
C'est cela ?
Cordialement
0