Mini-four BRANDT à chaleur tournante

Résolu
mariannejolyrose65 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 04:37
 mariannejolyrose65 - 22 janv. 2018 à 00:56
Bonjour,
L'étiquette de toutes les références de mon mini-four BRANDT à chaleur tournante est illisible ; seules inscriptions que je décrypte :
220/240 V - 1380W - S/N 11 4..... ? - Modèle = commence par un K..... ?
Après essai des boutons = températures + chauffage haut et bas + temps = les 2 résistances du bas chauffent bien + chaleur tournante apparemment pas de problème + temps = OK minuterie fonctionne + température OK pour les 2 résistances du bas.
Ce sont les 2 résistances du haut que ne chauffent plus. Pas étonnant, celle du devant forme un arc à un endroit et celle du fond est un peu tordue. Celle du devant cassée après essai de redressage.
J'ai démonté l'extérieur du four + J'ai réussi à enlever les 2 résistantes sachant que les cosses se vissent et se démontent sont problème.
Je pense que les 2 résistances du haut sont à changées ; il n'y a aucun fil de débranché et tout est propre.
Où puis-je trouver des résistances pas trop chères ; sinon, je vais passer par Facebook dans le cas où quelqu'un aurait un vieux four dont les résistances sont encore d'usage.
Je voudrais acheter un appareil pour vérifier l'arrivée du courant électrique à ces cosses. Quel est son nom ?
Comment fait-on pour effectuer cette vérification. Si vous avez des photos ou une vidéo, merci de me les envoyer pour m'aider.
Cordialement

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
9 janv. 2018 à 06:41
Bonjour

Si vous ne donnez pas la référence complète je ne vous serai pas de grand secours.
Voir sur cette LISTE rechercher dans mini four cliquez sur le pdf et voir si cela correspond au votre.
L'appareil que vous devez avoir pour tout ce qui est du contrôle électrique est un "voltmètre."
Ce qui vous permettra de contrôler la valeur de chaque résistance elles devront faire en valeur ohmique de 28 à 40Ω si rien HS
Voir ce document qui est bien fait:
https://atelier.sos-accessoire.com/tester-resistance-de-four/
A+ si problème.
Cordialement.


0
mariannejolyrose65
10 janv. 2018 à 01:56
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse.
Il ne reste que le début de l'étiquette donc les seules mentions que je vous ai données.
Marque BRANDT mentionnée sur la poignée de la porte.
En bas de la porte, à gauche, mention MULTIFONCTION
A droite de haut en bas, les différents aliments avec températures.
Intérieur, à droite, le ventilateur de la chaleur tournante
2 résistances en haut = 1 devant et une au fond, toutes deux dans des gouttières de protection.
Idem en bas
L'entourage extérieur ne représente qu'un seul morceau.
Ce four multifonction est noir avec les 3 boutons à droites de couleur grise ainsi que le poignée.

Comment puis-je vous envoyer une photo des résistances ?
impossible de l'inclure dans mon message.

Aucun de la liste ne correspond car il ne commence pas par K.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
10 janv. 2018 à 07:08
Bonjour

Vous devez avoir une étiquette sur l'arrière de l'appareil ???


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 janv. 2018 à 11:06
bonjour,
allez chez votre vendeur de pièces détachées électroménager de votre région avec les résistances voir si ils vous les trouvent !!!
0
mariannejolyrose65 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 00:21
Bonsoir,

Désolée mais l'étiquette est toute marron et sèche, c'est pour cela qu'il ne reste que les informations mentionnées dans mon 1er mail du 9 janvier.
Ci-dessous, image des résistances :









Je viens de trouver des informations sur le moteur à chaleur tournante :
KR61 - 12A correspondrait au Modèle qui commence par K sur l'étiquette.
220-240 VAC 50 Hz 12 W
Z.P. Classe 180
Guangdong Kerong
Electrical APPLIANCES Co LTD

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
0
mariannejolyrose65 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 03:53
Bonjour,

Ci-dessous, la photo de mon four multi-fonction que je viens de trouver sur internet et dont voici la référence :
BRANDT FC265MB - Mini-four multifonction grill - 26L - 1500 W - Noir / gris [le mien est de 1380 W]
La mention BRANDT est mentionnée sur la poignée pour le mien
La mention Multifonction est mentionnée en bas à gauche.
Forme, couleur, boutons et fonctions sont strictement les mêmes.



Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 janv. 2018 à 08:54
ohhh je le connais bien celui là.... produit Darty, aucunes pièces détachées, mais vos résistances sont très connues, donc il suffit d'aller chez votre vendeur de pièces détachées de votre région avec ces résistances et ils vous trouveront les memes !!!
0
mariannejolyrose65
22 janv. 2018 à 00:56
Merci beaucoup de votre écoute et de votre aide.
0