Chaudière gaz wiessmann 222F

Poupa - 14 janv. 2018 à 15:20 - Dernière réponse :  Poupa
- 15 janv. 2018 à 08:34
Bonjour,
J’ai une chaudière à condensation installée en décembre 2010 qui n’a posé aucun problème jusqu’en décembre 2017. Après changement de la vanne 3 voies qui posait problème , désembouage de l’installation et remise en circulation , le problème reste le même : tous les radiateurs sont chauds en haut et froids en bas , la consigne de chauffe (20* le jour et 18 la nuit n’est pas respectée ) la pression baisse et je suis obligée de compléter en eau tous les 2 ou 3 jours ....bref c’est toute une histoire Le réparateur qui est déjà intervenu 2 fois n’y comprend rien et le SAV avec qui il a vu téléphoniquement tous les points à vérifier a conclu il faut changer la pompe! Le réparateur ne veut pas changer une pompe qui fonctionne et nous propose une pompe externe sur le retour...on en est déjà à plus de 1000€ ...
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Daniel 26 9082 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 17:20
0
Utile
1
Bonjour,
Ce réparateur à t-il vérifié si la turbine du circulateur fonctionnait réellement ?
On n'installe pas un circulateur sur le retour d'un circuit de chauffage !!!
Cdlt,
Merci Daniel , est ce qu’un circulât eut c’est la même chose qu’une pompe , je n’y connais rien ...
est ce qu’il peut y avoir un pb avec la programmation jour/nuit parcequ’en Fait le chauffage se coupe tous les après midi et fonctionne à fond la nuit ???
Commenter la réponse de Daniel 26
Daniel 26 9082 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 17:47
0
Utile
1
Est-ce que les radiateurs chauffent normalement la nuit ?
Si c'est le cas , il peut s'agir de la programmation .
Le réparateur est bien un chauffagiste ?
Le réparateur est bien un chauffagiste mais il n’est pas qualifié wiessmann .c’est une boîte qui s’est décarcassée pour nous dépanner la semaine de Noël quand les pbs ont débuté
Est ce qu’il y a possibilité d’acceder à l’horloge «  interne » de la chaudière parcequ’autrement Il est très facile de le faire depuis l’écran du programme mais apparemment ç’est pas la bonne heure . La nuit je dois vérifier que tous les radiateurs sont complètement chauds . Je vous dirai ce qu’il en est demain
Commenter la réponse de Daniel 26
docchaudiere 2021 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 22:22
0
Utile
1
Bonsoir, pour régler l'heure ici page 38 : http://www.viessmann.com/vires/product_documents/5773445VSA00001_1.PDF
Merci pour ce lien et vos encouragements . J’ai potassé la brochure et compris beaucoup de choses . ....mais je crois que je vais faire venir un réparateur agréé wiessmann pour tout vérifier !
Commenter la réponse de docchaudiere