Samsung RL34scsw

Francou - 15 janv. 2018 à 15:09
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 janv. 2018 à 07:22
Bonjour,
Mon frigo s 'arrete de temps en temps il suffit de le débrancher puis le rébrancher et ouvrir la porte pour qu'il fonctionne à nouveau, lorsqu'il est arrêté toutes les LEDs sont éteintes ainsi que l'éclairage intérieur,si on appuie sur le bouton power quelques secondes il redémarre aussi,pouvez vous venir à mon aide merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 15 janv. 2018 à 17:26
Bonsoir

Voir problème doit venir d"une sonde de température ou sonde de dégivrage. Soit dans le compartiment réfrigérateur soit congélateur .
Ou en dernier recours platine condensateurs défectueux.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Merci
Quelle doit être la résistance de ces sondes
Et leurs emplacements
Cordialement
0
Bonjour
Dans la partie frigo la température reste Bonne c est à dire 4 degres
Et dans le compartiment congélateur j'ai moins29degres
L'évaporateur ne se prend pas en glace
Ceci peut t'il confirmer votre diagnostic
Merci
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 janv. 2018 à 08:18
bonjour,
pour commencer baissez votre congélateur, celui ci doit etre à -18°C car -29°C c'est trop bas et cela fait trop forcé le moteur ... ensuite, vu les symptomes, je ne pense pas que votre appareil s'arrête sinon vous n'auriez pas de telles températures, je pense qu'il n'y a que l'affichage et la lumière mais certainement pas le moteur, donc plus un problème de platine électronique
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 janv. 2018 à 08:03
Bonjour

les sondes ont cette forme:

sonde de température N° 13-6 --2-3
sonde de dégivrage N° 10-3
Valeur de 2 à 20 kΩ de +20 à -20
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bonjour
Merci pour votre aide
Dès qu'on s'aperçoit que celui ci est éteint on le debranche et celui-ci redémarre par ce fait les températures restent correctes
Mais on va surveiller pour voir si le compresseur continue à marcher
Pour la température du congélateur on va baisser la consigne et surveiller
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 janv. 2018 à 15:13
Bonjour

les valeurs des températures que vous m'annoncez m'incitent à vous dire de contrôler la sonde de température du congélateur N° 13-6. Cordialement.
0
Bonjour
Ce wk j'ai contrôlé les résistances de l'évaporateur et du congélateur elles sont sensiblement à la même résistance lorsque je les mets cote à cote j'en déduit qu'elles sont bonnes
J'ai pas contrôlé celle du frigo mais celui ci ce régule bien à 4degres et le congélateur a moins 18 en position 2 les deux premières LEDs allumées
Quant il s'arrête tout est éteint et plus rien ne fonctionne si on le laisse comme ça la température remonte et le compresseur ne se remet pas en route ,il peut arriver qu'il se remette en route tout seul ,c est plutôt rare ,sinon il faut appuyer sur power pour le remettre en route.il lui arrive de marcher plusîeurs jours sans s'arrêter
J'ai regardé les condensateurs sur la carte derrière le frigo ils ne sont pas gonflés
Existe t'il un auto controle en appuyant sur certains boutons ceci pourrait nous aider
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
22 janv. 2018 à 16:24
Bonsoir

Je vous ai demandé de contrôler les sondes pas les résistances.
Maintenant il faut resuivre tout le câblage de la platine au moteur possibilité de faux contact.
Je n'ai pas de document sur un éventuel contrôle à faire. Désolé.
Cordialement.
0
Bonsoir
Je voulais dire la résistance des sondes excuse
Cordialement
0